L’allégation selon laquelle le prince Harry aurait triché à ses examens d’admission à l’école le suit encore aujourd’hui, bien qu’il n’ait apparemment pas pris le scandale au sérieux à l’époque. Cela l’aurait mis mal à l’aise auprès de Kate Middleton, qui le considère comme son petit frère, et aussi de Meghan Markle, qu’il a commencé à fréquenter par la suite.

Après que les allégations d’adultère ont commencé à faire surface, le prince Harry a reconnu dans son livre, The Substitute, qu’il avait le « cœur brisé ». Cela s’est produit peu de temps après qu’il ait noué le nœud avec Meghan Markle.

Lorsqu’il était étudiant au prestigieux Eton College, le prince Harry a été accusé d’avoir triché à l’un des examens finaux de l’école.

Pendant un certain temps, il a gardé l’espoir de pouvoir assister à une conférence de presse pour mettre un terme à ces accusations. Mais, selon les rapports, le Palais ne lui a pas donné la permission de le faire. D’après les rapports, le beau-frère de Kate Middleton souffre encore du choc de la nouvelle.

« J’ai été accusé d’avoir trompé le juge. Un professeur d’art a prétendu offrir des preuves de la tricherie des étudiants, mais en réalité, elles n’étaient pas exactes (…) L’accusation a été maintenue. J’étais tellement bouleversé que j’ai voulu faire une déclaration, tenir une conférence de presse et dire à tout le monde que c’est moi qui ai fait le travail. Je n’ai pas enfreint les règles ! Le Palais ne m’a pas accordé la permission », a-t-il pleuré amèrement.

Le fait que le Palais ait nié les accusations est une chose dont le Prince Harry ne parle pas.
La déclaration publiée par Clarence House, la maison de Charles à Londres, qualifie les accusations d’allégations sans fondement d’un enseignant en conflit avec le collège.

Mais cela n’empêche pas le prince Harry d’être humilié devant sa femme, Meghan Markle, qui a presque certainement entendu parler des allégations à ce stade.