La mère de Jade et Joy veut complètement faire revivre l’œuvre de son défunt mari. À cette fin, elle organise une exposition de 2 000 mètres carrés qui, espère-t-elle, attirera beaucoup de monde.

Une exposition exceptionnelle en l’honneur de la star française

Si Johnny Hallyday décède en 2017, il continue de vivre dans le cœur de millions de ses fans. Sa veuve est chargée de veiller à ce que son héritage ne tombe pas dans l’oubli. Pour cela, elle s’appuie sur une exposition insolite qui met son mari à l’honneur. Sur Instagram, elle a passionnément annoncé ce projet étonnant :

« Je suis profondément touché et fier de pouvoir partager cette magnifique exposition en l’honneur de Johnny. Avec toute l’équipe qui m’entoure, c’est le fruit de deux ans de travail, de recherches et de souvenirs que nous partagerons bientôt avec le public. Pour imaginer cette exposition, je me suis nourrie de tout ce que j’ai appris à ses côtés, son sens du détail, de la mise en scène et de la présentation et son ambition démesurée pour son public. »

« A travers ce voyage dans le temps, grâce à une expérience multisensorielle et émotionnelle, chacun pourra redécouvrir ou redécouvrir l’homme qu’était Johnny en reliant l’étonnant et l’intime. […] A Bruxelles fin 2022 et à Paris début 2024, c’est un nouveau rendez-vous pour tous ceux qui aiment Johnny On vous propose, de parcourir sa vie et sa musique, de renouer avec lui, pour toujours »

Budget de 12 millions d’euros pour l’exposition

Cette plongée dans le monde du rock n’aurait pas été possible sans un gros budget. En effet, le salon profite de 12 millions d’euros. L’exposition se déroule dans un espace en forme de guitare géante. Sur 2000 mètres carrés, les fans pourront découvrir ou redécouvrir l’univers unique de la star. Cette somme est impressionnante car c’est à caractère public que Leticia Hallyday doit 30 millions d’euros (en raison de dettes laissées par son mari à sa mort).

Cependant, il a fallu faire des calculs. Si le budget est de 12 millions de dollars, les retombées économiques attendues sont énormes. Et pour cause, Johnny Hallyday vend toujours. Ses fans sont des millions et nul doute que ce show sera pour eux l’occasion de se rapprocher de leur star préférée. Preuve que certains sont prêts à dépenser une fortune pour Johnny Hallyday, la vente récente d’une moto appartenant à la star.

La moto de Johnny Hallyday vendue à un prix astronomique

Le mythique vélo des années 90 de Johnny Hallyday, surnommé Laura Eyes par le chanteur, a été mis aux enchères le samedi 19 mars 2022 dans le cadre de la Vente Rétromobile Artcurial. Si pour vous ce n’est qu’une moto, pour les fans du chanteur, alors ce n’est pas le cas. En fait, il a roulé sur ce vélo entre le 25 février et le 17 avril 1990 lors d’un road trip aux États-Unis. Cela fait partie de l’histoire du chanteur.

Après son voyage à moto, Brio a été ramené en France. Huit ans plus tard, en 1998, il décide… d’offrir son précieux vélo à un fan nommé Frédéric. Au lieu de gagner beaucoup d’argent avec ce précieux cadeau, Frederick s’en occupe. En effet, le ventilateur le garde et l’entretient avec soin pendant 23 ans. Le vélo a finalement été vendu à un prix record : 470 840 euros. C’est bien plus que les estimations comprises entre 50 000 et 250 000 euros. Selon les experts, elle devient ainsi la Harley-Davidson la plus chère du monde après la guerre. L’acheteur a préféré rester anonyme.

Fin juin, la veste rocker sera mise aux enchères, ainsi que de nombreux objets appartenant à des stars de la chanson, du cinéma ou du sport. La veste a été offerte par sa veuve, Leticia Hallyday. Elle sait que les enchères pourraient être trop élevées pour cette veste à 15 000 €. On ne serait pas surpris qu’ils aient été achetés pour plus de 100 000 euros, étant donné que les objets appartenant à