Le fait que Laeticia Hallyday se sente nerveuse en présence de Jalil Lespert crée un obstacle important pour le processus de vente de la maison de Marnes-la-coquette.
Après avoir passé quelques semaines à Paris, Laeticia Hallyday se retrouve dans une situation financière difficile après son retour à Los Angeles. Les fonctionnaires chargés de collecter les impôts exercent des pressions sur elle. Il a été déterminé que Closer ne réussirait pas dans sa tentative de vendre Marne-la-coquette.
Selon un article publié dans le magazine Closer, « il y a quelques jours encore, la célèbre famille Kretz garantissait que le manoir des Hallyday à Marnes-la-Coquette allait changer de mains », avant de confirmer que les attentes de la veuve du Taulier ont été anéanties.
Quelques semaines « avant une date butoir imposée par le fisc », la fiancée de Jalil Lespert aurait décidé de revenir sur leurs fiançailles et de retirer leur mandat.
Jusqu’à ce moment, Laeticia Hallyday pouvait compter sur un régime fiscal favorable de la part des autorités compétentes ; néanmoins, à partir de ce moment, le fisc serait inflexible.
On pense que la mère de Jade et Joy doit au total 30 millions d’euros de dettes de consommation.
Le fisc n’a accordé à sa veuve qu’un sursis temporaire de quelques semaines. En conséquence, Laeticia met encore plus l’accent qu’auparavant sur la réussite de la vente de la maison. À la mi-mars, elle devrait avoir conclu la vente de la villa où Johnny Hallyday a été retrouvé mort.