Si Laeticia Hallyday avait refusé de prendre part aux discussions confidentielles concernant la répartition de la fortune de Johnny Hallyday, il est possible que David Hallyday et sa femme depuis 20 ans, une héritière monégasque nommée Alexandra Pastor, aient été contraints d’envisager une séparation.

Les deux hommes auraient réussi à traverser une période difficile dans leur relation, comme l’indique l’édition la plus récente du magazine Closer.

À un moment donné, le chanteur, qui a maintenant 55 ans, s’est rapproché de son ex-femme Estelle Lefébure, qui est également la mère de ses filles Emma et Ilona.

Cette intimité indéniable, soutenue par plusieurs de leurs amis proches, commence à peser de plus en plus lourd sur le couple que David forme avec Alexandra Pastor, comme l’indique un article paru dans le magazine Closer.

La jeune femme se serait enfuie de la maison qu’elle partageait avec sa famille au Portugal quelques jours avant Noël pour rejoindre la Côte d’Azur, où son clan maintient son siège opérationnel.

Selon Closer, la créatrice de mode a également traversé un moment difficile, conséquence directe de « l’agitation publique déclenchée par l’héritage de Johnny. »

Et au final, David Hallyday aurait choisi de renoncer à sa part d’héritage ainsi qu’aux droits sur l’œuvre de son frère pour pouvoir l’épargner. Cela aurait été dans le seul but de pouvoir la protéger.

Il avait besoin d’être seul pour réfléchir à la ténuité de son lien, alors nous lui avons laissé de l’espace », a-t-il déclaré.