Charles III, qu’Albert de Monaco a connu toute sa vie, aurait conclu un accord secret avec lui à un moment donné.
Le journal français France Dimanche fournit de plus amples informations sur cet accord, affirmant qu’il s’agit d’une « alliance indéfectible qui pourrait bien profiter au futur roi d’Angleterre. »
Le prince Albert de Monaco et le prince Charles partagent un lien très spécial. Les deux partagent de nombreuses similitudes, notamment le fait qu’ils ont tous deux dû attendre très longtemps avant de devenir monarques. Lord Mountbatten, qui a joué un rôle actif dans leur vie, est représenté ici.
Le grand-oncle de Charles a été tué par des membres de l’Armée républicaine irlandaise provisoire en 1979, mais il a toujours considéré Charles comme son fils adoptif. Ce sentiment était partagé par l’aîné des enfants de la reine Elizabeth II, qui a exprimé son adoration pour son grand-oncle et a déclaré qu’il lui manquait terriblement lors de ses funérailles.
En outre, le prince Albert entretenait une relation étroite avec le vétéran hautement décoré.
En fait, Mountbatten avait une relation très forte avec Grace de Monaco, la princesse de Monaco, dont on disait qu’il était amoureux, et il n’a pas hésité à lui donner de nombreux conseils pour l’éducation du prince Albert.
Ce lien inestimable entre Charles et Albert ne semble pas prêt de se détériorer, même si le couronnement du roi d’Angleterre est encore dans deux mois. Les cousins éloignés sont liés les uns aux autres par leur passé et par le souvenir de Lord Mountbatten, qui a laissé une empreinte indélébile dans la vie de chacun d’eux.