PUBLICITÉ

A la maison, la lasagne fait partie des plats que je prépare chaque semaine pour mes petits gourmands. Par la main !!! J’ai fait des lasagnes avec des pommes de terre et du jambon fumé. Ils étaient vraiment super et toute ma famille s’est éclatée !!!

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des petits morceaux de légumes comme des carottes ou des courgettes, dans les lasagnes, c’est très bon pour les enfants en général !!!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


300gr de jambon blanc fumé

300ml de crème liquide

Sel

Poivre

1 pincée de noix de muscade

1 kg 200 de p d terre Charlotte assez grosses

200ml de lait

100 gr de beaufort râpé

Préparation :

Comment préparer cette Lasagnes de pommes de terre ?


Préchauffer le four à 200° ou 6/7. Peler, laver et sécher la terre. Coupez vos terres dans la longueur (soit avec un éplucheur ou un robot multifonction).

Hacher le jambon fumé. Versez 1/3 de la terre hachée dans une cocotte avec couvercle ou terrine, la moitié du jambon haché et répétez l’opération et terminez par la terre.

Faire chauffer le lait et la crème à feu doux. Salez et poivrez, ajoutez une pincée de muscade et versez sur les lasagnes. Garnir de Beaufort râpé.

Mettre le couvercle sur le plat allant au four et cuire 30 minutes. Retirez le couvercle après 30 minutes et poursuivez la cuisson encore 30 minutes. Serveur très chaud.

À ce stade, votre Lasagnes de pommes de terre sera prête à être dégustée.