En matière de lavage, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles méthodes pour garder nos vêtements propres, parfumés et sans plis. Qui ne voudrait pas des méthodes les moins contraignantes et les plus rentables ? Alors, si vous voulez économiser du temps et de l’argent, nous vous recommandons de suivre notre conseil et d’essayer une stratégie étrange mais très efficace !

Que se passe-t-il lorsque vous mettez un glaçon dans le lave-linge ? Nous savons déjà que cette astuce peu connue vous aidera à résoudre l’un des problèmes domestiques les plus fréquents.

Nous aimerions profiter de l’occasion pour vous fournir quelques mesures de précaution qui peuvent simplifier le lavage en machine et mieux protéger vos vêtements.

D’excellents conseils pour le lavage

Même si les vêtements sont sales, n’utilisez jamais une lessive trop forte qui pourrait endommager les fibres textiles.
Gardez toujours les vêtements foncés à l’écart des articles colorés et blancs. Si vous souhaitez blanchir vos vêtements de manière biologique, évitez d’utiliser de l’eau de Javel et utilisez plutôt du citron, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou du sel. Toutes ces solutions écologiques offrent des qualités supérieures de blanchiment, d’élimination des taches et de désodorisation.

Il est également préférable d’utiliser des assouplissants naturels fabriqués à la maison avec des composants peu coûteux qui se trouvent souvent déjà dans le placard. Choisissez le sel et la lavande comme deux substances non agressives à utiliser dans la fabrication d’un adoucissant naturel.

Comment éviter de repasser mes vêtements ?

Il existe une méthode intéressante pour les personnes qui disposent d’un sèche-linge et qui souhaitent éviter le repassage.
Il suffit de placer trois ou quatre glaçons dans la machine avant d’y insérer les vêtements, sans trop la remplir. La vapeur produite par la glace fondante vous permet de repasser rapidement vos vêtements.

Existe-t-il un moyen d’éviter le repassage des vêtements ?

Il existe plusieurs façons inattendues d’éviter de repasser ses vêtements.

Avez-vous pensé à suspendre les vêtements dans la salle de bains, près de la douche ? Bien que cette approche ne soit pas très connue, elle est vraiment intéressante : lorsque vous prenez une douche, la vapeur qui s’en dégage pénètre dans tout l’environnement, ce qui permet de lisser les plis de vos vêtements en un rien de temps. Vous économiserez ainsi beaucoup de temps de repassage !

Une autre méthode efficace de défroissage consiste à mouiller les vêtements avec un pulvérisateur et à les faire sécher sur un radiateur. C’est incroyable !

Enfin, voici un petit traitement de grand-mère qui pourrait vous plaire : mettez les vêtements avec le fond d’une casserole d’eau chaude pour enlever les plis. Cela semble étrange, mais ça marche !

Glaçons aux propriétés anti-froissement

Comment repassez-vous vos vêtements ? Remplissez le sèche-linge de glaçons, réglez la vitesse de séchage sur élevée et réglez le minuteur sur 5 minutes. Lorsque vos vêtements sont secs, sortez-les et vous verrez que vous n’avez pas besoin de fer à repasser.

Des serviettes uniques

Nous suggérons un glaçon pour le linge clair, deux glaçons pour le linge foncé et trois glaçons pour le linge très coloré pour vos serviettes particulières.

Filtre à linge typique

Évitez d’exercer une pression sur les articles particulièrement délicats, comme les sous-vêtements, et séchez-les toujours de la même manière. Placez-les dans une passoire standard, laissez l’eau s’écouler, et suspendez les vêtements séchés sur la corde.

Spray capillaire pour enlever les taches d’encre. Pour enlever les taches d’encre de vos vêtements, utilisez cette méthode radicale : appliquez un peu de laque pour cheveux sur les taches et essuyez-les avec une serviette humide. Elles disparaîtront en un instant !

Préservez la douceur de votre linge.

Vous en avez assez d’avoir des vêtements durs et désagréables après les avoir lavés ? Il suffit de placer une serviette dans le tambour pour que vos vêtements restent doux. Malheureusement, ce procédé ne fonctionne que sur les vêtements clairs, pas sur les vêtements foncés !

La fraîcheur est apportée par les huiles essentielles.

Rien de tel que d’ajouter des huiles essentielles pendant le lavage pour apporter de la fraîcheur et des parfums doux à vos vêtements. Choisissez l’huile essentielle de citron, qui aide également à nettoyer et à éliminer les taches sur les vêtements. Choisissez l’huile de lavande, dont le parfum envoûtant parfume agréablement vos vêtements.