Florent Pagny, qui suivait alors un traitement contre le cancer, était en convalescence en Patagonie lorsqu’il a reçu un message attentionné de Slimane. Aujourd’hui, il célèbre un anniversaire qui va changer à jamais le cours de sa vie.

Cette année marque le septième anniversaire de la diffusion à la télévision de son audition à l’aveugle.

Lorsque Florent Pagny a participé à The Voice sur TF1, l’émission qui l’a fait connaître du grand public, le juge qui l’a choisi pour passer au tour suivant a délivré le message suivant au public : « Quel honneur d’être encore là, merci pour la place que vous m’avez donnée ».

Lors de l’épreuve de championnat, il a chanté avec son professeur un duo époustouflant sur « Les murs porteurs ». Depuis cette époque, Slimane a toujours considéré Florent Pagny comme faisant partie de sa propre famille proche.

Il a d’ailleurs été profondément affecté lorsque l’artiste a révélé qu’il était atteint d’un cancer du poumon, une maladie qu’il était convaincu de pouvoir surmonter.

Selon ses propres mots, « j’ai été plus que touché par la nouvelle de sa maladie parce que je le considère comme quelqu’un de ma famille, vraiment, et c’est quelqu’un qui a bouleversé ma vie, qui a tout changé. »

Grâce à notre conversation, au cours de laquelle j’ai réussi à provoquer une profonde réflexion chez lui, je peux maintenant respirer plus facilement en sachant que notre relation est en voie de guérison.

Ils s’entendent si bien parce que « lui et moi sommes assez discrets sur nos contacts avec les gens », a-t-il expliqué.