Lors de l’épisode de « 20h30, le dimanche » sur France 2 auquel Louane a participé en tant qu’invitée de Laurent Delhaousse, elle a évoqué les difficultés qu’elle rencontre en raison de son handicap.

Un problème neurodéveloppemental connu sous le nom de TDAH affecte la mère d’Esmée, qui est également touchée par cette maladie.

Cette personne souffre d’une affection connue sous le nom de trouble de déficit de l’attention et d’hyperactivité.

Les personnes qui souffrent de cette affection, comme Louane, ont des difficultés à se concentrer et sont décrites comme étant « impulsives et agitées. »
Les utilisateurs de Twitter ont applaudi Louane pour avoir été si honnête et avoir exprimé son cœur sur la maladie.

L’un de ses supporters a déclaré : « Merci d’avoir mis en lumière le TDAH ».

Lors de sa participation à l’émission C à Vous, diffusée sur France 5 et animée par Anne-Elizabeth Lemoine, l’ancienne coach vocal de The Voice a eu l’occasion d’évoquer la maladie.

« Cela se traduit par un comportement excessif, notamment dans un endroit où on a besoin de calme, d’une concentration qui est très faible et qui doit être hyperstimulée », a-t-elle ajouté.

« Le résultat final est que je suis isolée socialement parce que personne ne supporte de me côtoyer car ils me trouvent insupportable. Parce que je me déplace et parce que, lorsque les cours se déroulent, je parle à voix haute comme si j’étais moi-même seule ».

La chanteuse poursuit en disant : « Parce que je n’arrive pas à me tenir, et parce que quand je lis, malgré tous mes efforts pour suivre ce que je lis, je finis par oublier ce que je lisais.