La déception de l’élimination de Karim Benzema à la Coupe du monde et les blessures causées par Didier Deschamps sont toujours présentes à l’esprit de Karim Benzema depuis son retour au Real Madrid. Didier Deschamps continue d’être une épine dans son pied. Didier Deschamps a décidé de ne pas inclure Karim Benzema dans sa liste de l’équipe de France.
C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde qu’un joueur n’a pas eu l’occasion de briller pendant le tournoi. En outre, c’est la première fois qu’un joueur a eu l’occasion d’exceller dans une compétition de la Coupe du monde.
En plus de cela, il a déclaré : « Ce n’est pas comme si nous allions pouvoir faire quelque chose à ce sujet, mais nous allons devoir faire quelque chose à ce sujet et nous n’allons pas pouvoir faire quelque chose à ce sujet. »
Une illustration de cela serait le fait qu’il ne s’agit pas simplement d’une question de performance d’équipe, mais plutôt d’une question de performance d’équipe.
Selon un journal espagnol, « Le coup physique et mental reçu au Qatar a été dévastateur, et il semble qu’il ne s’en soit toujours pas remis. »
Comme le dit le magazine, « sa baisse dans le jeu est visible dans d’autres aspects, comme les passes clés, dont une seule a été faite récemment. » Lorsqu’on lui demande comment il va, l’entraîneur répond : « Il ne va pas bien, il apparaît par flashs, mais il ne réalise pas le type de performances fantastiques qui l’ont élevé au piédestal des attaquants d’élite les années précédentes. »