Buckingham parle de la décision symbolique que Camilla Parker-Bowles a prise concernant le couronnement de Charles III.
Il a été confirmé que Camilla sera élevée au rang de reine consort le même jour que son mari, Charles III, le 6 mai. Cependant, à partir de ce moment, elle sera désignée par le titre de « Reine ». Un choix qui illustre l’amour que le peuple du Royaume-Uni porte à la seconde épouse du roi.
Le couronnement tant attendu de Charles III se rapproche, et les préparatifs commencent à prendre forme pour l’occasion, qui aura lieu dans moins de deux mois. La fonction de Camilla se précise de plus en plus alors que la présence du prince Harry est toujours en suspens.
Le 26 février, le Daily Mail a rapporté que Buckingham Palace avait pris la décision de donner officiellement à la seconde épouse du roi le titre de « reine » plutôt que celui de « reine consort ». L’information a été publiée par le journal. Un choix à la portée symbolique importante.
Cette question a été au cœur des préoccupations des gens pendant près d’un an. Ce n’était pas le cas pour Camilla Parker-Bowles lorsqu’elle a épousé le prince de Galles en 2005. Les précédentes épouses de souverains avaient toujours renoncé au titre de « consort » et étaient simplement appelées « reine ». Mais il semblait que ce ne serait pas le cas pour Camilla Parker-Bowles.
Mais une nouvelle ère a commencé pour Camilla Parker-Bowles, qui sera bientôt couronnée sous le nouveau titre de « reine », bien qu’elle ait auparavant porté le titre de duchesse de Cornouailles.