D’une manière détournée, Elie Semoun a dissipé les allégations selon lesquelles son ancien partenaire commercial Dieudonné est aux prises avec de graves problèmes de santé. Il n’est pas trop tard pour lui. Ils sont en communication avec lui en ce moment.
L’humoriste controversé avait écrit une lettre qui a été publiée dans les colonnes d’Israël Magazine, et qui était adressée à la communauté juive.
En outre, sa lettre a été discutée dans l’émission de débat animée par Cyril Hanouna et intitulée « Touche pas à mon poste ».
Dieudonné y fait la demande de pardon suivante : « à toutes les personnes qu’il a pu insulter, effrayer ou blesser par l’une de ses gesticulations créatives ».
Il a fait remarquer : « Je pense en particulier à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels j’accepte humblement de m’être laissé aller au jeu de la surenchère. »
Il a été vérifié par son avocat qu’il souhaitait partir en paix et demander l’asile au Cameroun, qui est son pays de naissance. Il est rapporté qu’il est malade. Aucune information n’a été fournie sur les détails de sa maladie.
Un supporter a fait l’observation suivante au sujet de la photo : « Cela ressemble au geste désespéré d’un homme fatigué et un peu perdu qui serait gravement malade ». Le cancer est un autre sujet qui a été abordé par les supporters.
D’autre part, Élie Semoun a évoqué cette lettre d’excuses lors de son passage sur RMC. Cependant, il ne lui pardonne pas immédiatement.
« C’est un chemin qui mène à la croix, un long chemin qui mène à la pénitence. Si on veut savoir si on peut lui faire confiance, on le saura dans un an à un an et demi. « C’est tout », a-t-il déclaré.
Il s’agit d’une technique pour s’assurer que Dieudonné n’est pas en train de décéder dans un avenir très proche.
En outre, il affirme qu’il lui parle fréquemment au téléphone. « Je suis désolé pour ce que j’ai fait ».