Kate Middleton, le prince William et le reste de la famille royale auraient mis un terme aux projets de mariage de Meghan Markle et du prince Harry avant même qu’ils ne puissent voir le jour. Ils partageaient le fantasme de voir leur destin converger en Afrique.
Dans l’autobiographie intitulée « The Substitute » publiée par Fayard, le prince Harry fait non seulement amende honorable auprès de sa famille, mais il évoque aussi en détail sa relation avec celle qui est la mère de ses enfants, Lilibet et Archie.
Le 19 mai 2018, le couple s’est marié devant des milliers de personnes au château de Windsor. D’un autre côté, les deux personnes qui s’aiment auraient privilégié un mariage plus petit.
Ils avaient envisagé une cérémonie nettement plus discrète, mais ils ont été poussés par les membres de la famille royale, notamment Kate Middleton et le prince William, à organiser plutôt une affaire de grande envergure. Leur espoir de préserver leur intimité a été anéanti.
« En fait, nous voulions vraiment nous éloigner de cet endroit. Nous voulions nous marier au Botswana, pieds nus, avec un ami proche officiant l’événement. C’était notre rêve », aurait dit le prince dans la biographie devenue un best-seller.
« Mais nous n’avions aucun contrôle sur la situation. On nous a demandé de discuter de cette expérience avec d’autres personnes. Il nous a donc fallu trouver un lieu suffisamment grand », a-t-il ajouté.
Plus d’un milliard de personnes dans le monde ont regardé la cérémonie.