Charlène de Monaco a réussi à se débarrasser de sa dépendance à la drogue et elle attribue à son mari, le Prince Albert de Monaco.

L’année dernière, l’information a été rendue publique par le magazine « Le Point », qui a déclaré que la mère de Gabriella et Jacques avait été admise dans un établissement spécialisé à Zurich en raison d’une dépendance aux stupéfiants et aux somnifères.

De plus, la dépendance aux somnifères et aux médicaments a été validée par le magazine Voici.
Selon le magazine Intimacy, qui dresse le portrait du couple, la dépendance a été traitée avec succès à un moment donné dans un passé récent.

Le Prince Albert aurait été d’une aide précieuse pour la jeune femme et aurait été le moteur de sa décision de suivre une thérapie.

Dans la même discussion avec People au cours de laquelle il a révélé cette connaissance, le Prince Souverain du Rocher a souligné que son épouse devrait être observée par un médecin.

« Elle était bien consciente que l’approche idéale serait qu’elle se repose d’abord, puis qu’elle se rende chez un spécialiste compétent pour concevoir un plan de traitement. Elle savait que ce serait la démarche la plus sage. » C’était quelque chose qui lui tenait à cœur à ce moment-là. »

Il a ajouté que c’est elle qui, au départ, a compris qu’elle avait besoin d’aide. Il est difficile de persuader quelqu’un contre sa volonté qu’il a besoin d’une thérapie ; c’est plutôt à l’individu de reconnaître par lui-même qu’il a un problème qui doit être traité par un thérapeute.