La princesse Charlène de Monaco a atteint un certain degré de tranquillité, mais le prince Albert, son mari, l’a placée devant un choix difficile. Il lui fait comprendre qu’il souhaite rester séparé d’elle.
Il y a des spéculations selon lesquelles le prince royal du Rocher aurait pris une décision, et la publication France Dimanche contient quelques faits qui pourraient éclairer ce sujet. Et sa femme, Charlène de Monaco, qui serait alors sur le point de divorcer, ne donnerait pas son accord pour cela, ce qui est une autre raison pour laquelle cela ne se produirait pas.
Le prince Albert de Monaco réfléchit probablement à la possibilité de mener une expédition au pôle Nord géographique dans un avenir pas trop lointain.
Cette idée lui a été présentée pour la toute première fois par le géographe Jean Malaurie, qu’il connaît depuis longtemps en 2006, notamment lors de cette expédition au pôle Nord.
Le 19 novembre, ils se retrouvent à nouveau avec un papier qui indique qu’un don a été « signé entre l’explorateur et l’Institut océanographique du Rocher ». Ils ont apporté ce document avec eux cette fois-ci.
Cette fois, c’est le mari de Charlène qui se chargera seul de ce voyage, « sur les traces de son grand-père Albert Ier, surnommé « le prince navigateur » ».
Selon le père de Jacques et Gabriella, « cette hypothétique excursion serait surtout l’occasion pour lui de s’exprimer en tant que leader mondial le plus vert de la planète puisqu’il s’agirait, comme la fois précédente, de sensibiliser le public aux implications du réchauffement climatique. »
Si ce voyage a lieu, l’un de ses objectifs sera d’éduquer les gens sur les effets du changement climatique.