Le secret pour égoutter les pâtes sans se brûler !

Lorsque vous égouttez des pâtes, les mettez-vous dans l’évier ? Ou bien tu t’enflammes ? Nous avons une solution pour vous ! Évitez ces difficultés grâce à cette suggestion fantastique, qui fait sensation sur les médias sociaux !

Un large éventail d’aliments !

Les pâtes sont proposées dans une grande variété de recettes. Le gratin, les lasagnes, les spaghettis à la bolognaise ou la carbonara… Elles sont définitivement liées à divers éléments dans des recettes toujours plus délectables.

Cependant, avant de pouvoir les manger, il faut d’abord les cuisiner. En effet, si tout le monde apprend à faire des pâtes… Il existe des suggestions extrêmement utiles de différents types. Pour économiser l’énergie, l’une d’entre elles consiste à terminer la cuisson sur un brûleur bas. Une stratégie très utile, surtout en cette époque inflationniste. Ou encore, celui qui peut les cuire plus rapidement avec des ingrédients différents.

Il est possible d’égoutter ses spaghettis sans en mettre partout dans la maison !

D’un autre côté, si vous êtes passé maître dans l’art de préparer des pâtes, vous n’êtes peut-être pas aussi doué pour les égoutter. En êtes-vous sûr ? Beaucoup d’entre nous, en effet, utilisent la même méthode pour égoutter l’eau de cuisson.

Ne vous inquiétez pas, nous allons bientôt partager une astuce fantastique. Elle va très probablement transformer votre vie, ou du moins votre façon de préparer les pâtes !

La façon idéale d’égoutter vos pâtes sans vous brûler… ni en gaspiller !

Normalement, nous égouttons les pâtes en versant le contenu de la casserole dans une passoire. En vérité, ce geste omniprésent, que nous faisons souvent, n’est pas toujours le plus fin.

Alors pourquoi ne pas le faire ? C’est simple, on se retrouve avec des spaghettis qui tombent à côté de la passoire. L’eau brûlante qui se précipite sur nos mains et nous brûle accidentellement. Ou les spaghettis qui restent coincés au fond de la passoire, par exemple. Oui, il y a plusieurs problèmes ! Une technique trouvée initialement sur les médias sociaux et ensuite largement diffusée par les internautes.

En effet, le secret consiste à placer la passoire dans la casserole contenant l’eau et les pâtes. Ensuite, il faut maintenir le tout en place et laisser l’eau s’écouler dans l’évier. Le résultat final ? L’eau a disparu et toutes les pâtes sont dans la casserole. C’est simple !

Dois-je jeter l’eau de cuisson ?

Cependant, vous devez savoir qu’elle peut aussi être utilisée à d’autres fins. En réalité, vous les faites cuire puis vous jetez immédiatement l’eau de cuisson, même si elle est vraiment utile pour le reste de la préparation. Par exemple, si vous préparez un plat de spaghettis avec de la sauce… Dans ce cas, nous vous proposons d’épaissir votre sauce en utilisant l’eau de cuisson.

L’eau de cuisson riche en amidon des restes est un composant idéal pour créer une sauce délectable. Le chef Simone Zanoni sera sans doute d’accord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page