Le secret pour faire de grosses économies cette année avec Total et Engie grâce à une prime d’électricité !

Les clients les plus économes vont bénéficier d’une prime d’électricité et de réductions dès cet hiver. Tout est expliqué dans l’article.

L’objectif du gouvernement est de réduire de 10% la consommation d’énergie. Ceci afin d’atténuer les risques de coupures de courant et de black-out. Pour ce faire, l’exécutif va mettre en place une prime d’électricité et d’autres mesures avec la participation des mastodontes de l’énergie.

La surtaxe d’électricité de cet hiver

EDF, Engie et TotalEnergies ont tous annoncé la mise en place de nouveaux systèmes de primes, de rabais et de défis.
Ils s’adressent à leurs clients les plus rentables. L’exécutif leur a recommandé de prendre ces mesures pour faire face à la crise énergétique.

En effet, les Français risquent d’être confrontés à une pénurie et à des coupures de courant cet hiver.

Le gouvernement entend donc réduire la consommation d’énergie de 10%. On fait des économies d’énergie quand on réduit considérablement sa consommation.

Pour rappel, les prix de l’énergie devraient augmenter de 15% en février 2023, selon les prévisions. C’est pourquoi le gouvernement entend instituer la prime d’électricité dès cet hiver. Par ailleurs, les fournisseurs ont déjà déposé des offres.
Dans le cadre de cette mission, Engie proposera des tâches quotidiennes sous forme de ma prime Engie. TotalEnergies, de son côté, dévoile un barème progressif de réductions en fonction de la diminution de votre consommation.

Les consommateurs pourraient obtenir jusqu’à 120 euros de primes cet hiver. L’offre Tempo d’EDF vous permet de profiter de prix avantageux 343 jours par an, selon un calendrier assez précis. Un calendrier qui nécessite une planification méticuleuse.

Le bonus global

Total a annoncé le lancement de l’opération Bonus Conso par la voix de son PDG, Patrick Pouyanné. L’opération débutera entre le 1er novembre 2022 et le 31 mars 2023. Comment fonctionne le bonus électrique Total ?
Les statistiques de votre consommation seront comparées par Total. Cette opération aura lieu entre novembre 2021 et mars 2022, puis entre novembre 2022 et mars 2023. Ils utiliseront alors une échelle graduée.
Vous recevrez une prime de 30 euros si vous réduisez votre consommation de 5 %. Elle commence à 36 euros avec une réduction de 6 % et peut aller jusqu’à 120 euros avec une réduction de 20 %. Il s’agit d’une limite. L’incitation vous sera fournie sous la forme d’une baisse de facture en avril 2023.
Vous pourrez bénéficier de cette incitation si vous avez un contrat d’électricité et un compteur Linky. Votre contrat d’électricité doit durer jusqu’au 20 novembre 2021. Au total, ce sont 3 millions de foyers qui seraient concernés par l’opération.
Une réduction de 5 % sur une dépense annuelle de 1 000 euros permet d’économiser 50 euros. Vous gagnerez alors une prime de 30 euros.

La prime d’Engie

Engie, de son côté, inviterait ses consommateurs à participer à de petits travaux quotidiens. Grâce à ces défis, ils pourront réduire leur consommation d’électricité entre octobre 2022 et avril 2023. Il s’agit d’une prime d’électricité My Engie Bonus.
En cas de coupure de courant, Engie préviendra les habitants. Ils pourront participer à un défi visant à réduire leur consommation quotidienne par rapport à la consommation standard. Cette dernière est basée sur les données des trois semaines précédentes.

Si vous accomplissez une tâche avec succès, vous obtiendrez un bonus sur votre espace personnel Engie. À la fin de l’hiver, vous recevrez la totalité de la somme collectée. Ce paiement sera effectué par virement électronique ou par lettre chèque.
Si vous souhaitez participer au programme, vous devez d’abord vous inscrire auprès d’Engie. Les statistiques de votre consommation électrique quotidienne seront ensuite mises à la disposition du fournisseur. En outre, si vous souhaitez participer à ces défis quotidiens, vous devez d’abord vous inscrire. Engie est un autre exemple.

L’offre Tempo d’EDF

L’offre Tempo est déjà disponible chez EDF. Ce choix vous permet de bénéficier d’un tarif d’électricité plus bas 343 jours par an. Pendant les périodes de pointe de l’hiver, vous pouvez également réduire considérablement votre consommation d’électricité pendant 22 jours.

L’offre de Tempo concerne 600 000 membres. Voici comment fonctionne l’offre. Le kWh est acheté pour 12,72 euros par 300 jours, ce qui est un prix raisonnable. Ces 300 jours sont appelés les jours bleus. Pendant les 43 jours suivants, le prix est constamment favorable.

Par exemple, vous pouvez économiser 10 % sur l’électricité pendant les heures de pointe. Ce sont les jours blancs.

Les clients ayant un contrat au tarif réglementé de vente et une puissance minimale de 9 kVA peuvent bénéficier de l’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page