Il est possible que Meghan Markle et le prince Harry transforment le couronnement du roi Charles en une « ridicule affaire Kardashian ». C’est l’inquiétude que partagent des membres de la famille royale, dont Kate Middleton, ainsi qu’une autorité en matière de têtes couronnées.
L’organe de presse britannique The Express rapporte que trois jours de célébrations ont été ordonnés en vue du couronnement de Charles III le 6 mai. Cet événement aura lieu quelques mois seulement après le décès de la reine Elizabeth II.
« Cet événement sera tourné vers l’avenir, tout en étant fondé sur l’histoire et les coutumes bien établies », a déclaré Buckingham, ajoutant que « ce couronnement sera un service religieux solennel, ainsi qu’une occasion de célébration et de faste. »
La présence des Sussex soulève toutefois la possibilité que cette occasion séculaire prenne plutôt la forme d’une émission de télé-réalité, un peu à la manière des Kardashian. Ce serait l’inquiétude de Kate Middleton et du prince William, qui refuseraient très probablement que leurs concurrents soient invités à l’événement.
Selon un article d’un organisme de presse britannique appelé The Express, une experte des têtes couronnées nommée Esther Krakue a exprimé cette même inquiétude lorsqu’elle a parlé à Sky News Australia.
« Le Palais pense qu’en invitant les Sussex, il peut prendre de l’avance sur le récit, car d’une certaine manière, ils apparaîtront toujours dans le couronnement, qu’ils y soient ou non », a-t-elle ajouté.
Elle a poursuivi en disant qu’ils ont pris des mesures pour s’assurer que l’œil du public serait braqué sur eux, indépendamment de ce qui se passe au sein de la famille royale.