Le prince Harry disposerait d’une arme cachée contre la sœur de Meghan Markle, Samantha, qui envisage de l’appeler à la barre dans le procès qui l’oppose à la duchesse de Sussex. Le Palais aurait mis cette arme à disposition. Charles III sert de sauvegarde. Avant le couronnement, un cadeau ?

L’an dernier, le magazine australien révélait cette information en marge d’un dossier sur un probable divorce entre le prince Harry et la mère de ses enfants en Californie. Mais, un facteur a été négligé.

Même si sa relation avec l’héritier des Windsor échoue, il est peu probable que la duchesse de Sussex puisse divorcer de lui en Californie puisqu’il bénéficierait de l’immunité diplomatique.

Et le fait de disposer de cette arme pour son deuxième fils pourrait permettre à Charles d’éviter une audience dans l’affaire qui oppose sa femme à sa sœur avec Samantha Markle, qui l’accuse de diffamation. Le procès se tiendrait en Floride.

Nathaniel Mack, un avocat qui a mené des centaines de dépositions au cours de ses 20 ans de carrière, a déclaré à Express que même si les dépositions pouvaient s’apparenter à de la « torture ».

« Les dépositions peuvent être assimilées à de la torture, en particulier pour les personnes publiques qui peuvent être contraintes de fournir des informations privées », a ajouté l’avocat expert. Outre la protection diplomatique du prince Harry, les jeunes mariés auraient à leur disposition le cinquième amendement.

Le cinquième amendement garantit la sécurité juridique, interdit qu’une personne soit poursuivie deux fois pour la même infraction (double incrimination) et lui permet d’éviter de témoigner contre elle-même (auto-incrimination). Cela avait été mentionné par le président Trump.