LES MEILLEURS CONSEILS DE GRAND-MÈRE POUR UNE PEAU DOUCE.

Pour garder une peau propre et éclatante, il est essentiel de la soigner et de la nourrir régulièrement. On dressé vous une liste d’idées pour exfolier, hydrater et chouchouter votre peau, avec des conseils adaptés spécifiquement à la peau du visage, très exposée et sensible.

TOUCHEZ LE MOINS POSSIBLE VOTRE VISAGE

Saviez-vous que la majorité des germes se propagent par les mains ? Vous les distribuez sur votre peau lorsque vous touchez votre visage. Pensez donc à l’endroit où vous avez posé vos mains au cours de la journée pour avoir une idée des bactéries et des germes que vous transportez !
Comme vous ne pouvez pas vous enfermer dans une bulle stérilisée, vous devez vous laver les mains souvent, notamment en arrivant au travail ou à la maison. Ainsi, vous éliminez les polluants au lieu de les déposer sur votre visage, comme lorsque vous vous grattez.

PROTÉGEZ-VOUS DU SOLEIL

Le soleil est fantastique pour votre humeur, mais pas autant pour votre peau, qui doit être protégée chaque fois que vous y êtes exposée. Les coups de soleil, comme les bains de soleil excessifs, peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau, voire un cancer.
Utilisez des produits inappropriés, comme le monoï ou les huiles sans protection solaire, qui ne vous protègent pas et ne font qu’aider le soleil à vous brûler davantage.

PRATIQUEZ UNE EXFOLIATION INTELLIGENTE

L’exfoliation de votre peau est essentielle car elle élimine les cellules mortes pour laisser place à de nouvelles cellules plus jeunes qui vous donnent une apparence plus jeune. L’effet « peau fraîche » est un autre nom pour cela, et il existe des moyens naturels de nettoyer votre peau en profondeur.

LES MARCS DE CAFÉ

Si vous buvez du café, conservez le marc et utilisez-le pour nettoyer les imperfections et les polluants de votre visage. Faites mousser un savon neutre dans vos mains, puis ajoutez quelques grains de café et massez doucement votre visage en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, lavez votre visage à l’eau chaude pour éliminer les restes de ce traitement maison.

SEL

Préparez une solution DIY avec une pincée de gros sel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et des huiles essentielles de lavande ou de citron (quelques gouttes de chaque). Mettez un peu de cette lotion exfoliante dans vos mains et touchez doucement votre visage pour éliminer les peaux mortes sans trop forcer. Votre peau sera tonifiée et débarrassée des débris qui s’y accumulent au cours de la journée.

LA SALLE DE BAIN À VAPEUR

La vapeur est excellente pour ouvrir les pores et éliminer l’excès de sébum. Si vous n’avez pas accès à un hammam, faites bouillir de l’eau et placez une serviette sur votre tête pour obtenir un effet similaire.

L’HYDRATATION EST UNE AIDE NATURELLE.

Pour avoir une peau de bébé, vous devez l’hydrater avec des produits gras ou non gras. Vous trouverez de nombreux produits cosmétiques dans les boutiques spécialisées. Vous pouvez également utiliser des produits que vous utilisez tous les jours.

LE FROMAGE DE CAMPAGNE

Mélangez une tasse de fromage blanc avec 2 cuillères à soupe de miel et 12 jus de citron. On peut aussi préparer cette lotion avec du yaourt et la masser sur le visage.

LOTION AUX CONCOMBRES

Retirez les graines d’un concombre et réduisez-le en purée, puis ajoutez une cuillerée de miel bio et un filet de lait d’amande bio. Vous obtenez une pâte semi-liquide à appliquer sur votre visage matin et soir pour le garder beau et nourri. Entre les traitements, conservez votre préparation dans un endroit frais.

UTILISEZ DES PRODUITS DOUX POUR LAVER VOTRE VISAGE.

Selon les dermatologues, nous vivons dans une culture où la propreté est vraiment essentielle. Il n’est pas certain que l’interaction régulière avec certains produits cosmétiques soit utile à la peau.
Pour éviter de blesser votre peau, choisissez des savons à pH neutre ou des gels surgras qui conviennent à tous les types de peau et ne les irritent pas. Ils ont également la capacité de réduire les dommages causés par une eau dure ou riche en chlore.

TEA EN NOIR

Pour éliminer l’excès de sébum de votre peau, trempez un sachet de thé noir dans de l’eau bouillante et laissez-le refroidir. Trempez une boule de coton dans cette solution et nettoyez votre visage avec chaque matin et chaque soir pendant deux semaines. Vous remarquerez que ce geste esthétique fait du bien à votre peau.

LE MAQUILLAGE AU MIEL

Le miel est un guérisseur naturel qui favorise la régénération des cellules de la peau. Prenez du miel bio suffisamment liquide ou, s’il est congelé, faites-le fondre au bain-marie. Passez-le au pinceau sur votre visage pendant environ 20 minutes, puis rincez abondamment. Votre peau sera plus douce et plus élastique après ce traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page