Beaucoup pensent que les yeux sont la fenêtre de l’âme, mais les experts ont souligné leur capacité à être une fenêtre pour révéler un certain nombre de problèmes de santé cachés.

Les experts disent qu’un examen de la vue est nécessaire au moins tous les deux ans. Les examens de la vue sont très importants pour le maintien de la santé oculaire, et cela peut aider à diagnostiquer certains problèmes de santé.

Les signes que nous pouvons détecter et lesquels peuvent être détectés lors d’un examen de la vue. Voici les huit signes qui peuvent être trouvés lors d’un examen de la vue de routine :

1. Glaucome :

Le glaucome est une affection souvent asymptomatique car elle se développe progressivement. C’est pourquoi cette condition est appelée le « voleur de vue silencieux ».

Le glaucome est une cause majeure de cécité, cependant, s’il est identifié à ses débuts, il peut être géré avec succès. Des examens de la vue réguliers sont essentiels à sa détection et sont très importants pour les personnes à risque plus élevé de contracter la maladie en raison de son âge très avancé ou de son antécédents familiale. »

2. Rétinopathie diabétique :

La rétinopathie diabétique à ses débuts ne provoque généralement aucun symptôme perceptible, de sorte qu’un examen de la vue peut la détecter tôt.

L’ophtalmologiste peut rechercher des changements caractéristiques précoces, tels que de petites fuites de ces vaisseaux endommagés

3. Hypertension artérielle :

Lors d’un examen de la vue, votre ophtalmologiste peut détecter des signes d’hypertension artérielle en surveillant les vaisseaux sanguins de votre œil pour voir s’ils se sont rétrécis ou ont commencé à fuir.

Les patients souffrant d’hypertension artérielle peuvent développer une affection appelée rétinopathie hypertensive, qui voit les parois des vaisseaux sanguins s’épaissir, se rétrécir et restreindre le flux sanguin. Dans quelques fois, la rétine devient justement enflée et les vaisseaux sanguins vraiment peuvent fuir. »

Si vous avez des taches rouges sur le devant des yeux, cela peut aussi être un signe d’hypertension artérielle.

4. Taux de cholestérol élevé :

Le cholestérol est généralement élevé dans le sang.

Le NHS dit que la principale raison derrière cela est 198 .

C’est une autre marque de cholestérol élevé que vous pouvez détecter dans les yeux. Cet anneau autour de l’iris apparaît avec l’âge. Ceci est causé par des dépôts de cholestérol dans les yeux. Plus de personnes qui ont une période de 60 ans ou plus et qui n’ont pas à s’en soucier OU.

5. Jaunisse :

Si vous avez les yeux jaunes, vous pourriez avoir une jaunisse. « Cette condition survient inévitablement lorsque l’hémoglobine (la partie du sang qui transporte l’oxygène dans le corps) se décompose en bilirubine, qui ne peut plus être éliminée du corps. Elle est censée se déplacer du foie vers les voies biliaires, mais si ce n’est pas le cas, le jaunissement de la peau peut se produire », explique Edmonds. yeux, et pourrait indiquer un problème avec le foie, la vésicule biliaire ou le pancréas.

6. AVC :

Edmunds a expliqué que l’apparition soudaine d’une vision floue pouvait être causée par un accident vasculaire cérébral. Il a ajouté que cela peut se produire surtout si une vision floue est associée à un autre signe clé tel qu’un trouble de l’élocution.

7. Arthrite :

En plus de provoquer une inflammation des articulations, certaines maladies auto-immunes, telles que la polyarthrite rhumatoïde, peuvent également provoquer une inflammation des yeux, explique Edmunds.

« Cette inflammation conduit généralement à des yeux secs, mais parfois elle peut provoquer des affections plus graves telles que l’uvéite », a-t-il ajouté.

8. Tumeurs :

Edmunds dit que même si un test oculaire peut rechercher des cancers de l’œil tels que les mélanomes, il détecte parfois des tumeurs cérébrales potentielles.

Un gonflement du nerf optique peut être observé lors d’un examen de la vue et indique parfois la présence d’une tumeur au cerveau.