Céline Dion, qui souffre d’une maladie neurologique rare, ferait de fréquents cauchemars non seulement à Las Vegas mais aussi dans le Colorado, où elle est soignée.
C’est ce que rappelle Spécial Derrière, qui s’appuie sur les découvertes du biographe de la star, Laurence Pieau, qui a coécrit Céline Dion, la vraie histoire avec Hervé Tropéa.
Elle y explique le voyage extraordinaire de la chanteuse légendaire. Son bien-être physique et émotionnel suscite cependant des inquiétudes. Selon des rumeurs à Las Vegas, Céline Dion traverse un terrible moment psychologique et se sent seule dans son immense maison. Son fils aîné l’aurait abandonnée.
À l’exception de sa sœur Linda, elle n’a pas parlé à sa famille depuis deux ans et ne leur parle que par SMS. Même sa sœur Claudette, qui parle publiquement d’elle, n’a pas de contact direct avec elle. On considère que Céline Dion est enfermée dans une bulle.
La mort de sa mère et de René Angélil, deux pierres angulaires de sa vie, a été dévastatrice.
Elle a des problèmes vocaux et des douleurs corporelles, qui sont tous deux des signes du syndrome de la personne raide.
Laurence Catinot-Crost, qui lui consacre un livre qui sera publié en juin, a également partagé des informations à son sujet.
« Elle est actuellement dans le Colorado. L’air de la montagne doit lui être bénéfique. Elle n’a pas caché ses inquiétudes concernant sa voix. C’est un défi pour elle. C’est quelqu’un qui travaille dur et qui sacrifie tout pour toujours offrir le meilleur d’elle-même », a-t-elle déclaré dans les pages de Public.
« Mais, lorsque l’instrument est touché, c’est terrible. Vous vous sentez affaibli. Il est odieux de se découvrir dégradé alors que l’on tend vers la perfection.