Lorsque le roi Charles sera couronné en mai, Kate Middleton et le prince William vont lancer une contre-attaque contre Meghan Markle et le prince Harry.
Selon le magazine New Idea, qui se penche sur l’histoire de cette querelle familiale, l’héritier présomptif du trône ne s’est pas encore remis du traumatisme de la trahison commise par la famille Sussex.
On dit que Charles III a pris des mesures pour désamorcer les tensions entre Meghan Markle, le prince Harry et les Cambridges en organisant une série de réunions de crise au palais de Buckingham. Cette mesure a été prise afin d’éviter qu’une explosion ne se produise lors de son couronnement, qui doit être aussi pacifique qu’il est humainement possible.
Le prince William aurait accepté d’y participer, bien qu’il soit furieux et se sente trahi par son frère depuis leur dernière rencontre en septembre, lors des funérailles de la reine Elizabeth.
À cette époque, le projet de documentaire des Sussex sur leur vie était sur le point d’être achevé.
Il a été rapporté que le mari de Kate Middleton a fait la déclaration suivante : « Nous n’allons pas laisser les nouveaux Kardashian nous intimider de la sorte. »
Depuis lors, on rapporte qu’il s’est mis à ronger son frein. Selon les rapports, il a juré de ne plus jamais parler à son jeune frère, et envisagerait de l’ignorer s’il se présente au couronnement.
« Jusqu’à présent, William s’est abstenu de fournir une quelconque réponse publique aux allégations formulées par Harry dans ses mémoires et ses interviews promotionnelles. En revanche, on dit qu’il bouillonne toujours en coulisses », selon la publication.
Selon le journaliste Dan Wooton, des sources ont déclaré que le prince de Galles « ne peut toujours pas comprendre » l’intention malveillante du livre Spare du prince Harry. Le prince de Galles estime que cela marque « la fin de leur relation pour toujours ».