Le roi Charles III, qui est soutenu par Camilla Parker-Bowles dans ses efforts pour maintenir un mode de vie sain et prendre soin de son corps, commence chaque jour par prendre un petit-déjeuner équilibré. Et l’adhésion à ce régime particulier, dont il a été démontré qu’il réduisait le risque de cancer, lui permettrait d’être au mieux de sa forme pour le couronnement.
D’après un article publié dans le Mirror, la reine prendrait un grand plaisir à adopter l’habitude saine de boire chaque jour du thé Darjeeling et un grand verre de jus de fruits frais. Charles III, qui a 75 ans, opte pour un régime pauvre en sel et se concentre principalement sur la consommation de fruits frais, tout comme sa mère, la reine Elizabeth II. Il suit également sa préférence pour les aliments transformés.
Graham Newbould, ancien membre du personnel, affirme qu’afin de maintenir un régime sain et équilibré, le roi George VI complète son pain fait à la main par des fruits frais au petit-déjeuner chaque matin. En outre, il est question d’un traitement prétendument anticancéreux. Il s’agit du thé Darjeeling, et Camilla Parker-Bowles est également une grande amatrice de ce type de thé.
Lifesum justifie les nombreux avantages pour la santé qui sont attribués à la consommation de thé Darjeeling. Il est indiqué que cette boisson chaude a une forte concentration d’antioxydants, de vitamines et de polyphénols, qui ont tous le potentiel d’abaisser la pression sanguine et de promouvoir la santé du cœur.
D’après une recherche de la National Library of Medicine rendue publique par les médias anglais, le thé Darjeeling contiendrait des qualités anticancéreuses qui peuvent aider à prévenir cette terrible maladie. Ces informations ont été glanées dans l’étude.
La consommation de vitamines, de minéraux et de fibres supplémentaires est augmentée pour le roi Charles III au cours de son repas du matin par l’incorporation d’un grand verre de jus de fruits fraîchement pressé. Signe Svanfeldt, diététicienne, estime que cela contribue au maintien d’un mode de vie sain. Afin de remplir ses obligations royales, dont la plus attendue est son couronnement en mai, il partira dans quelques jours.