Florent Pagny a révélé qu’il était atteint d’un cancer du poumon il y a un an. L’artiste, qui semble aller mieux aujourd’hui, a traversé des moments difficiles. Il avait notamment confirmé à son ami qu’il préparait son propre enterrement.
Lorsque Florent Pagny a appris qu’il était malade, il s’est découragé.

Notre compatriote Jean-Pierre Pernaut a peut-être perdu son combat contre ce redoutable cancer, mais Florent Pagny ne baisse pas les bras. Le chanteur s’est rendu en Patagonie après avoir suivi un traitement de plusieurs mois. De bonnes nouvelles sont arrivées depuis, puisque la tumeur a diminué de taille.

Si le chanteur peut se sentir optimiste en ce moment, cela n’a pas toujours été le cas. Vous en saurez plus dans le prochain documentaire de TF1, Florent Pagny, un homme libre, diffusé le 1er janvier à 13h40. Le livre approfondit la réaction de l’interprète de Savoir Aimer en apprenant sa maladie.

A la fin de l’année 2021, le chanteur a en effet subi l’influence de Covid-19. Cependant, sa toux était particulièrement sévère. Florent Pagny, fumeur de longue date, a décidé de procéder à des examens complémentaires, et les résultats ont été sans équivoque.

Le coach de The Voice a identifié son can*er comme étant son amie Azucena. Selon le témoignage de l’épouse du chanteur dans le documentaire, il a alors accepté son sort suite à la maladie : “Il vient de m’appeler alors qu’il terminait les préparatifs de son enterrement. Je lui ai dit de faire une pause, que ça pouvait être n’importe quoi, et qu’il fallait attendre d’en savoir plus et de faire les recherches nécessaires avant de tenter de le rassurer “.

Une “déflagration” émotionnelle pour sa famille

Florent Pagny a reçu une mauvaise nouvelle lorsque ces examens préliminaires ont révélé que son cancer était incurable. À ce moment-là, il a compris qu’il allait subir un traitement sévère : “Et soudain (…) ça s’aggrave, ce n’est pas opérable, c’est une tumeur maligne. Elle doit lancer un assaut agressif sur une thérapie violente”, a été informé l’ami de l’artiste.

La nouvelle dévastatrice n’a pas seulement frappé ses proches, mais aussi ses amis intimes. Dans le film, Patrick Bruel décrit la réaction de son camarade du casting de The Voice à l’annonce de sa maladie comme une “déflagration”.

Il semble que la persévérance de Florent Pagny ait été récompensée, malgré sa première démission. Le chanteur a confirmé qu’il se produira à nouveau en 2023.