Paul Belmondo, le fils du défunt acteur, a été interviewé dans les pages du magazine Paris Match alors que l’exposition « Belmondo le magnifique » se tenait à l’hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes. Cet homme s’est ouvert sur son sentiment de perte et sur la proximité qu’il avait avec l’acteur disparu.

Tout au long de sa vie, Jean-Paul Belmondo a eu de nombreux amants. L’acteur, décédé en septembre 2021, n’avait été marié que deux fois dans sa vie au regard de la loi. Comme l’explique aujourd’hui son fils Paul Belmondo, la vie privée de son père a parfois provoqué des frictions au sein de la famille.

Dans une interview accordée à Paris Match, Paul avoue ne pas avoir encore digéré la mort de son père, et qu’il suffit « d’un souvenir qui surgit, d’une rencontre » pour qu’il verse une larme ou deux. Il pense à son père après avoir fouillé dans les affaires de Jean-Paul, qui avait vendu son appartement parisien de la rue des Saints-Pères pour louer une chambre aux Invalides… Un lien particulièrement étroit existait entre les deux hommes concernés. La biographie de l’acteur, Mille vies valent mieux qu’une, publiée en 2016, présentait une photo de Paul bébé avec la légende suivante : « Je voudrais que mon fils soit pilote ou marin au long cours, mais surtout courageux et franc. » Paul a été pilote de course pendant près de vingt ans, il n’a donc pas été déçu. De plus, il a été servi… parfois à ses dépens, pour être honnête.

« Je suis honnête avec vous. Avec lui, j’ai toujours préféré la vérité au mensonge, même quand il s’est remarié et que je lui ai dit que je n’étais pas d’accord avec cette union. La véracité nécessite l’expression des sentiments (…) Mon père était un romantique dans l’âme. Il avait une histoire de relations à long terme, mais ce n’était pas quelque chose avec lequel je suis né  » Paul, le mari de Luana, explique sa position. Il est vrai que l’As des As avait une vie amoureuse bien remplie ! Il a été marié à Renée Constant, également connue sous le nom d’Élodie Constantin, de 1959 à 1968. Avant son mariage avec Carlos Sotto Mayor, il a passé sept ans avec Ursula Andress et huit ans avec Laura Antonelli. Son second mariage avec Natty (la mère de sa fille Stella) a commencé en 2002 et s’est terminé par des papiers de divorce déposés en 2008. Cette histoire se terminera en 2012, lorsque le bras de Barbara Gandolfi sera le seul sur lequel il pourra roucouler. Gala prétend qu’il a couvert Carlos Sotto Mayor dans les derniers mois de sa vie, mais c’est loin d’être certain.