Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos gouters, madeleines parfumé au citron, un dessert équilibré et sain à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Des madeleines au citron à déguster avec un bon mojito. Bref un vrai délice.

Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! il faut juste s’y prendre un peu à l’avance pour laisser la pâte à madeleine reposer au frais, sinon à part ça c’est ultra rapide. J’avais préparé ma pâte un soir, pour pouvoir faire mes madeleines le lendemain matin pour le petit déjeuner, d’ailleurs ces petites madeleines parfumées au citron sont parties rapidement.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 œufs;

250 gr. de farine de blé;

200 gr. d’huile de tournesol;

200 gr. de sucre brut de canne;

2 cc de levure chimique;

Le zeste et le jus d’un citron (= 4 cs);

Sucre en poudre pour le dessus.

Préparation :

Comment réaliser ces madeleines parfumées au citron ?


Faites d’abord préchauffer votre four à 250 degrés. Procède par casser tes œufs dans un bol, et ajoute les 200 gr de sucre. Fouettez les œufs avec le sucre durant 5-6 minutes à puissance maximum. Une fois fais, pèse ta farine et ajoutes-y 2 cuillères à café de levure chimique.

Passe ton citron sous l’eau, puis râpe le pour avoir son zeste (Il faut râper que la peau jaune du citron, donc vas-y tout doucement). Ajoute ensuite l’huile. Puis le jus de citron et le zeste. Mets la puissance de ton robot au minimum et ajoute tout doucement la farine mélangée à la levure chimique.

Voilà que ta pâte est prête! Place des caissettes en papier dans ton moule à muffin. Et remplie-les avec une cuillère à soupe (2 cs par caissette) ou même une poche à douille. Faut y aller à ras-bord des caissettes, comme ça les madeleines seront énormes!

Saupoudrer le dessus des madeleines de sucre. Et maintenant passons au point le plus important, la cuisson!

Alors, il faut les cuire :

5 minutes à 250 degrés;

5 minutes à 220 degrés;

5 minutes à 180 degrés.

Attention, tous les fours sont différents, donc garde un œil sur tes madeleines, car si ton four est trop fort, elles pourraient être carbonisées.

Vos madeleines parfumées au citron sont prêtes !

Déguster !!