Aujourd’hui je vous propose de tomber sur une vieille recette de manchons de canard aux pommes de terre que vous avez peut-être manquée à présent… idéale en plat principal. On a vraiment trouvé cette recette top, je vous l’assure surtout s’il est accompagné d’une boisson ou une salade verte.

Une recette de manchons de canard aux pommes de terre ultra-rapide et facile à réaliser.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


800 g de pommes de terre

300 ml de bouillon de volaille

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 noix de beurre

3 oignons

7 à 8 manchons de canard

Piment d’Espelette

Sel

Thym

Préparation :

Comment préparer ces manchons de canard aux pommes de terre ?


Penser d’abord à peler les oignons et les pommes de terre. Émincer les oignons et découper les pommes de terre en rondelles. Mettre le tout dans un grand bol rempli d’eau froide.

Assaisonner ensuite les manchons de canard avec du sel, du thym et du piment au goût. Additionnez également une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faire dorer la viande à feu moyen. Ajouter le bouillon de volaille. Aux premiers frémissements, diminuer le feu à doux. Poursuivre la cuisson à couvert pour un quart d’heure. Ensuite, retirer les manchons de canard et les mettre dans une assiette.

Préchauffer le four à 180 °.

Dans une sauteuse, verser le reste d’huile d’olive et le beurre. Faire revenir les oignons, sur feu moyen. Les assaisonner de sel et de piment. Diminuer l’intensité du feu ; laisser mijoter.

Égoutter les pommes de terre, les sécher avec un torchon propre. Puis, les placer dans un plat allant au four avec les oignons. Les arroser du liquide de cuisson de la viande. Placer le canard sur les tubercules. Enfourner le tout pendant environ 45 minutes. Vérifier finalement la cuisson de temps en temps. Les manchons de canard aux pommes de terre sont prêts à être savourés.

Voila ! les manchons de canard aux pommes de terre sont maintenant prêts !