Il est possible que la rupture du mariage de Marc Lavoine avec Line Papin contribue aux rumeurs selon lesquelles il traverse un épisode dépressif. Il regrette de ne pas avoir investi le temps nécessaire pour la conquérir.
Les circonstances actuelles entourant l’ancien coach de The Voice sont explorées dans les colonnes de Closer, qui l’a immortalisé en train de se produire en solo dans les rues de Paris. Il n’aurait pas de compagnon.
Une personne qui est en bons termes avec lui a déclaré : « Quand il est à Paris, il passe la journée à dormir ou à se prélasser dans l’appartement, puis à six heures, il s’aventure dehors pour prendre l’air ou faire du shopping. Comme il ne veut pas avoir de contact avec qui que ce soit le soir, il ne sort pas très souvent.
On dit qu’il souffre de l’échec relatif de son dernier film, « Le Petit Piaf », réalisé par Gérard Jugnot. Il est précisé que Marc Lavoine a joué un rôle important dans la production de ce film.
Lors du tournage, qui s’est déroulé sur l’île de la Réunion, il avait accepté de tourner pendant une période nettement plus longue, alors que sa relation avec Line Papin se serait détériorée à l’époque « .
Malgré le fait qu’il s’accrochait à l’espoir de reconquérir Line, qui venait de l’abandonner. N’a-t-il pas perdu un temps précieux à essayer de se remettre avec son ancienne flamme ? La question l’angoisse, ce qui le fait se sentir encore plus mal dans sa peau.
En 2018, il a abordé le sujet de son isolement dans une interview accordée à Télé Star, déclarant : « J’arrive à faire avec mon isolement, j’ai assisté au décès de ma mère sous mes yeux, la mère de mon premier enfant, Simon, nous a désertés…. Cela laisse des traces, tout comme enlever des tableaux des murs laisse des éraflures. »