Le 1er février prochain, Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu sortira en salles avec Marion Cotillard et Guillaume Canet dans les rôles titres. De plus, le père du réalisateur joue un rôle dans le film. Quant à son amante, elle se retrouve dans le rôle de Cléopâtre, en plus d’un autre personnage énigmatique.
Selon le magazine France Dimanche, qui consacre un dossier à ce long métrage très attendu, l’acteur-réalisateur de 49 ans a pris « l’habitude d’offrir à son père, Philippe, des petits rôles dans ses films ». Philippe est le patriarche de la famille.
Il n’apparaît que dans quelques scènes du film Mon idole, personne ne le sait, et « on le voit aussi avec lui dans Jappeloup de Christian Duguay, où Guillaume a bien voulu jouer. »
Agecanonix est le rôle qu’il interprète dans la série animée Astérix et Obélix. Il est l’ancien du village.
Marion Cotillard a reçu deux rôles pour le film : l’un est Cléopâtre, l’autre est un personnage caché que les fans devront découvrir par eux-mêmes.
Cependant, il est impossible de la reconnaître ! Sa propre mère et une amie qu’elle connaît depuis vingt ans ne l’ont pas reconnue.
Selon France Dimanche, la production du film a été un échec en raison des circonstances météorologiques épouvantables qui se sont produites pendant le tournage.
Le 6 mai 2021, Guillaume Canet a mis en ligne sur Instagram une vidéo le montrant en train de se déplacer « dans un brouillard épais et une pluie battante, à la recherche de son équipe ! »