Si Marion Cotillard se tient à l’écart du public pendant la commercialisation d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu de Guillaume Canet, c’est sans doute pour ne pas rester dans l’ombre du réalisateur.

L’actrice qui a remporté un Oscar n’a absolument pas l’intention d’endosser le rôle de la célébrité.

« C’est le film de Guillaume, il joue le rôle principal ; Gilles ‘Lellouche, son ami le plus proche, joue Obélix, et Marion n’a que quelques rôles », a déclaré un initié au magazine Paris Match.

Dans le dernier numéro de l’hebdomadaire, un article s’attarde sur le lien compliqué qu’entretient Guillaume Canet avec celle qui est la mère de ses enfants.

Il « serait injuste de (…) starifier » la superbe brune plus que « les autres » au regard de cette source en raison de son teint.

Il aurait été demandé à Marion Cotillard de se mettre un peu de côté, et de placer l’amour de sa vie, qui joue Astérix, en position de vedette, pour prendre toute la lumière. Cela aurait été fait dans le but de lui donner la vedette.

« Le message est clair : la star, c’est Astérix, et il ne doit pas être éclipsé par les malheurs du couple », écrit Paris Match. « Le message est clair : la star, c’est Astérix. »

Cette affirmation a été validée par une source fiable, qui est d’avis que la situation difficile peut encore être résolue.

« Ils ont été témoins d’autres personnes. Ils ne souhaitent simplement pas discuter d’eux-mêmes lorsqu’ils sont dans une position où ils ne sont pas sûrs de leur position », selon la source. « Ils font face à cette période ensemble, qui est importante pour leurs enfants et pour le film. Jusqu’à présent, tout va bien. Ils apprendront le reste plus tard… »