La raison pour laquelle Meghan Markle et le prince Harry auraient pris leur distance avec la princesse Anne est enfin précisée par Woman’s Day. Ce serait à cause de son comportement avec la princesse Diana, à laquelle la duchesse de Sussex vouerait une véritable passion. Elle la considérait comme un modèle.

La sœur du prince Charles était jalouse de la notoriété de la princesse Diana, qui aurait fait « davantage pour la royauté dont elle [était] devenue membre par mariage que certaines princesses de sang », a indiqué un média britannique, repris par le magazine australien, qui a exhumé quelques anecdotes sur la famille royale.

La princesse Anne, qui aurait ignoré le prince Harry à l’église de Saint-George à Windsor pendant funérailles du prince Philip est présentée comme d’une froideur notoire.

Il est rappelé à cette occasion, que la tante du prince Harry ne semblait pas ravie de la naissance du prince William en juin 1982, alors qu’elle se trouvait à l’époque dans le Sud-Ouest américain pour y visiter une réserve indienne dans le cadre de sa mission auprès de l’organisation Save the Children.
« Je ne savais pas qu’elle en avait eu un », avait répondu la princesse Anne lorsqu’elle a été interrogée sur l’hériter du trône.

Et lorsqu’un autre lui demanda si la presse en faisait un peu trop auteur de ce bébé, sa réponse a été positive.

« Douce comme du vinaigre, tranchante comme une lame », commentait à l’époque William Hickey dans le Daily Express.

Et Meghan Markle et le prince Harry n’ignorent rien de cette histoire familiale. Et le duc du Sussex se rappelait sans doute quelques épisodes tranchants dans son autobiographie prévue en 2022.