Karim Benzema et Jordan Ozuna ont envoyé un message de sympathie aux personnes en Turquie qui ont été touchées par le tremblement de terre.
Karim Benzema et sa fiancée, Jordan Ozuna, ont tous deux envoyé leurs condoléances et leur solidarité aux populations de Turquie et de Syrie qui ont été impactées par le tremblement de terre dévastateur.
Le joueur de football a envoyé un message de condoléances sur sa page Instagram pour tous ceux qui ont été touchés par la tragédie. De plus, sa petite amie a posté un lien dans le but d’aider les victimes.
Selon une évaluation préliminaire menée par les autorités des deux nations, le séisme a entraîné une importante destruction de biens ainsi que la mort de plus de 5 000 personnes et la blessure d’environ 25 000 autres.
« J’ai l’habitude d’être dans des bâtiments qui tremblent. Quelque chose comme cela ne m’était jamais arrivé auparavant, c’est donc une nouvelle expérience pour moi. Selon un journaliste turc dont les propos ont été rapportés par l’AFP, « nous avons cru que c’était l’apocalypse ».
Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter a dévasté le sud et l’est de la Turquie ainsi que le nord de la Syrie tôt ce lundi 6 février.
Par ailleurs, en raison d’une blessure à la cuisse, Karim Benzema ne se rendra pas à Rabat, au Maroc, avec le Real Madrid pour participer à la demi-finale du Championnat du monde des clubs contre Al Ahly (Égypte). Ce match aura lieu mercredi.