Michel Cymes ! Le médecin le plus célèbre de France s’inquiète déjà de deux erreurs que beaucoup de gens commettent en prenant leur douche !

Sur RTL, Michel Cymes nous montre deux grosses erreurs que beaucoup de gens commettent sous la douche. Cela montre pourquoi il vaut mieux ne pas le faire du tout.

Et le docteur Michael Sims nous montre les bonnes règles d’hygiène sous la douche ! Certains seront surpris !

Apparemment pas dangereux

Pour la grande majorité des Français, prendre une douche est un moment de détente et de propreté intime. Généralement pris le matin et le soir, il permet de prendre soin de soi, mais aussi de se consacrer quelques minutes à soi. Mais en dehors de cet aspect merveilleux, cette toilette joue un rôle important dans notre santé. Dans son émission de radio RTL, Michel Simes a rappelé l’importance du lavage quotidien, en mettant notamment en avant certaines zones !

Lors de cette intervention, le présentateur de l’antidote remet déjà en cause les propos de certains sur l’inutilité du bain quotidien. Selon des croyances personnelles, environnementales et même philosophiques, certains mouvements recommandent de ne pas se doucher tous les jours. Un argument dénué de sens pour les professionnels de santé. Pire encore, cela peut aussi être nocif à long terme. People Act explique pourquoi.

Nids pour bactéries et toutes sortes de problèmes

Dans cette rubrique sur RTL Radio, Michel Cymès rappelle bien l’importance d’une bonne hygiène générale. Mais en même temps, soutient-il, les douches quotidiennes doivent absolument se concentrer sur quelques parties spécifiques de notre corps. Tels que le visage, les mains, les aisselles, le tronc et enfin les pieds. Les zones du corps que nous n’abandonnons pas. Même si beaucoup de gens les oublient ! Mais Michael Symes ne s’arrête pas là. Selon lui, il y a aussi de nombreuses erreurs commises en prenant une douche qui ont un très mauvais effet sur notre hygiène.

Il insiste sur le fait de ne pas se démaquiller à ce stade, mais plutôt d’effectuer ce processus avant le lavage. Dans le même esprit, Michael Symes pose le problème du savon et du shampoing. Certaines tendances confirment que l’eau suffit à nous purifier ! Cependant, cette affirmation est complètement contredite par le présentateur et le médecin spécialiste. Cela ne suffira pas en fait pour se débarrasser des germes, des bactéries et des microbes. Lorsqu’il s’agit de choisir un savon, votre médecin vous recommande des formules dont le pH correspond à celui de votre peau. « Restez simple ! Si le savon a tendance à mousser, c’est qu’il est dur pour la peau. »

Empêchez les serviettes de bain, les éponges ou les fleurs pendant la douche

Dans ses explications, Michael Symes affirme également que la main sera votre meilleure amie en matière d’hygiène personnelle ! En fait, utiliser de petits morceaux de matériau serait loin d’être idéal. Parce que lorsque vous avez fini de vous toiletter, vous l’accrochez généralement au bord de la baignoire ou ailleurs dans la salle de bain. Cependant, ce matériau aime l’humidité. « Le lendemain, quand vous l’utiliserez, les germes se feront un plaisir de vous rencontrer. » Pour un nettoyage parfait de la peau, Michele Symes conseille d’appliquer plutôt un peu de gel douche à main. Après vous être mouillé, faites mousser le produit sur tout le corps et rincez abondamment.

Si ces conseils sont évidents et même enfantins, alors Michelle Symes insiste sur l’importance de les suivre au quotidien, surtout littéralement. Souvent, l’hygiène est désordonnée et précipitée. Alors que notre santé peut certainement en dépendre ! Côté hygiène, il y a toute une liste de pratiques à adopter et surtout à suivre. En fait, une douche serait mieux qu’une baignoire ! C’est pour diverses raisons. Le premier est souvent économique