En raison de problèmes de santé persistants, Michel Drucker n’animera pas Vivement Dimanche sur France 3 dimanche prochain. Même s’il ne semble pas souffrir de sa maladie à la télévision, on dit qu’il est dans un état critique.
L’information est donnée par le journal France Dimanche dans les colonnes de son dernier numéro. Dans ces colonnes, on se souvient que l’animateur, âgé aujourd’hui de 80 ans, a finalement renoncé à se rendre au Festival de télévision de Luchon.
Allant même jusqu’à annuler deux représentations de sa pièce, le mari de Dany Saval s’est exécuté.
« Selon la version officielle, ce passionné de cyclisme renommé est atteint d’une grave grippe depuis quelques jours. Il serait donc alité. Le virus étant exceptionnellement contagieux cet hiver, il n’y a bien sûr aucune raison de ne pas accepter ce qu’il dit, comme l’indique le magazine.
Jean-Luc Reichmann, qui était chargé d’organiser l’événement, a tenu à rassurer les gens sur son état. « Il vous remercie de votre soutien, il en a besoin », a-t-il déclaré à l’assistance.
Cette « déclaration (…) montre que les problèmes de santé du journaliste sont probablement plus importants qu’une simple maladie », comme le précise la publication France Dimanche, « suggère que les problèmes de santé du journaliste sont probablement plus importants qu’une simple grippe. »
Le Parisien a révélé plus de détails. Le père d’une fille, Michel Drucker, « subit en ce moment une batterie d’examens médicaux. »
Il a été enregistré dans un établissement situé dans la région Île-de-France. Un séjour nécessaire en raison de « ses problèmes cardiaques majeurs qui seront résolus en 2020. » Pendant cette période, il a été « contraint de subir en urgence un triple pontage coronarien, une opération risquée qui intervient après une vilaine maladie. »