PUBLICITÉ

Je mettre à votre disposition une délicieuse recette ; unique à servir dans des nombreuses occasions : pique-nique entre amis ou pour un petit déjeuner au bureau, des journées à la plage ou tout simplement pour un gouter léger et rapide avec toute la famille.

Concoctez la recette pour vous et pour vos approches, vraiment de la pure gourmandise.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pour la base

100 g de noisettes grillées et concassées. Vous pouvez les remplacer par des amandes si vous préférez

Beurre

Sucre glace pour la déco

2 Pâtes feuilletées rectangulaires

150 ml de Crème liquide entière

20g Sucre brun ou blanc

Pour la crème pâtissière :

50cl de lait

30g de farine

80g de sucre

2 œufs

Gousse de vanille (parfum au choix)

Préparation :


Penser d’abord à préchauffer le four à 180°

Dérouler les deux pâtes feuilletées et les couper en deux, en créant 4 parties égales.

Piquer les morceaux de Pâtes avec une fourchette et les badigeonner de beurre fondu et saupoudrez de sucre.

Faire cuire au four à 180 ° pendant 15 minutes. Sortir du four et laisser tiédir.

Préparer la crème pâtissière : 1) Faire bouillir le lait avec la vanille ou un parfum de votre choix 2) Battre les œufs et le sucre, ajouter la farine 3) Coulez le lait chaud tout en remuant avec un fouet sans arrêt 4) Remettre sur feu doux pour épaissir la crème en remuant pendant 5 à 10min 5) Arrêter la cuisson dès les premiers bouillonnements. Enlevez du feu et laisser refroidir recouverte d’un film alimentaire à contact.

Monter la crème : Mettre la crème liquide dans un saladier froid et la fouetter avec un batteur électrique ou à la main jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme et l’ajouter doucement à la crème pâtissière refroidie à l’aide d’une spatule.

Composer le dessert : Posez la première pâte feuilletée sur un plat de service, étaler une couche crème et soupoudrer de noisettes concassées, mettre la deuxième pâte feuilletée et étaler une autre couche de crème et soupoudrer de noisettes concassées, continuer ainsi jusqu’à épuisement de tous les ingrédients puis terminer par une feuille de pâte saupoudrée de sucre glace et quelques noisettes concassées.