Voici un délicieux accompagnement pour les fêtes ou tout simplement un repas familial classique, des coquilles Saint-Jacques à la fondue de poireaux une surprenante combinaison de saveurs.

Laissez mijoter vos poireaux, vous obtiendrez une délicieuse fondue, j’ajoute de la moutarde en fin de cuisson pour lui donner plus de saveur.

 Pour la recette de Noix de Saint-Jacques à la fondue de poireaux réussie, vous devez mesurer et préparer les ingrédients avant de commencer la recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 coquilles Saint-Jacques

10 cl de fumet de poisson

20 g de beurre

3 échalotes

4 brins de ciboulette

1 gros poireau

2 à 3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche (selon les goûts)

1 cuillère à soupe de moutarde forte

4 brins de persil

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer les Noix de Saint-Jacques à la fondue de poireaux ?


Lavez, épluchez et coupez les blancs d’œufs des poireaux en lamelles. Eplucher et hacher les échalotes. Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire revenir les poireaux et les échalotes. Dans une casserole, dissoudre la moutarde avec le bouillon de poisson. Ajouter les blancs de poireaux et l’échalote. Cuire à feu très doux pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez les noix de Saint Jacques : retirez la partie noire et badigeonnez-les car cette partie est caoutchouteuse.

Beurrer une plaque allant au four et y déposer les coquilles Saint-Jacques. Placer le plat dans un four préchauffé (thermostat 6) pendant 10 minutes.

Composition de la sauce : Mélanger la crème fraîche avec le contenu de la casserole et couvrir les noix de Saint-Jacques.

Placer le plat dans le four chaud (thermostat 6) et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Mettre sur assiettes. Garnir de persil et de ciboulette et servir avec du riz blanc.

Les noix de Saint-Jacques à la fondue de poireaux sont prêtes à être manger !