Charlene de Monaco, qui est extrêmement dévouée à sa fondation, se sentirait mal à l’aise avec Novak Djokovic, qui est l’un des ambassadeurs de son organisation. Le père de ce dernier a eu un comportement étrange ces derniers temps.

Le Premier ministre monégasque entretient une amitié de longue date avec la star du tennis Novak Djokovic, qu’elle a invité sur le Rocher à de nombreuses reprises. Elle a même donné l’impression d’avoir le béguin pour lui, à en juger par les images rendues publiques, et l’a nommé ambassadeur de son association caritative.

Le nom de la joueuse de tennis est attaché à la Charlene Foundation, qui s’est fixé comme objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre la noyade et qui se consacre également à l’éducation et à la formation des enfants par le sport.

Pourtant, fin janvier, une action du père du tennisman, Novak Djokovic, en Australie aurait pu provoquer un malaise. D’autant plus que le nom du tennisman est attaché à la fondation.

Lors de l’Open d’Australie, la mémoire de Srdjan Djokovic, le père de cet ami proche de la Première Dame, a été immortalisée par les nationalistes et admirateurs russes.

Pour l’occasion, il a affiché son soutien à Vladimir Poutine, alors que son légendaire fils venait de remporter son 10e Open d’Australie en battant le Grec Stefanos Tsitsipas. Cette victoire est intervenue au moment même où il déclarait son soutien à Vladimir Poutine.

Dans une vidéo qui circule actuellement sur Internet et qui a été tournée à Melbourne Park, on peut l’entendre dire : « Le père de Novak Djokovic fait une grande déclaration politique. »