Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse : Un dessert pour terminer votre déjeuner fait maison. La préparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 30 minutes grand max, ces Œufs au lait à la vanille de Grand-mère peuvent même se présenter comme sorte d’une entrée simple à réaliser, pas chère mais à la fois savoureuse et qui plaît à tous les âges. La préparation de cette recette est extrêmement facile cela surtout due à la petitesse du nombre des ingrédients.

Malgré sa simplicité, ces Œufs au lait à la vanille de Grand-mère sont d’une bonté inégalable. Ils satisferont toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée surtout à consommer à la fin de la journée ou en regardant une série, mmm un vrai délice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 litre de lait entier

6 œufs

60 g de sucre

Une gousse de vanille

Préparation :

Comment préparer ces Œufs au lait à la vanille de Grand-mère ?


Dans une casserole mettez d’abord le lait et la gousse de vanille. Faire chauffer 5 min à feu doux. Dans un saladier fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, Verser le lait chaud sur les œufs petit à petit en mélangeant. Verser la préparation dans un plat rectangle Le Creuset, comme nos grands-mères.

Cuire au bain-marie pendant environ 30 min au four à 180°C. Les œufs au lait sont cuits quand une couche bien dorée s’est formée sur le dessus, Laisser enfin tiédir et mettre au frais jusqu’à la dégustation.

Vos Œufs au lait à la vanille de Grand-mère sont maintenant prêts !