PUBLICITÉ

Pour un apéritif, ou même pour un dîner complet. Une délicieuse recette complète et savoureuse pour passer des œufs traditionnels au flan. C’est une façon très rapide de préparer et de cuisiner et il existe de nombreuses variantes possibles. En particulier, ces œufs cocotte lardons champignons.

Une recette très simple mais excellente. L’œuf cocotte fait la part belle aux petits déjeuners du dimanche tardif, brunch généreux, pour ceux qui vous ouvrent une belle journée.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 3 tranches de poitrine fumée

– 4 cuillères à soupe de gruyère râpé

– sel, poivre

– 400 g de   champignons de Paris

– 4 cuillèresà soupe de crème fleurette

– 2 œufs

– 2 cuillères à soupe d’huile

Préparation :

Comment préparer ces Sablés de Noël aux épices à la confiture ?


Etape : 1

Coupez les tiges terreuses des champignons. Rincer rapidement, égoutter et couper en 4 ou 6 morceaux selon la taille.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites revenir les champignons. S’ils retournent beaucoup d’eau, égouttez-les et recommencez jusqu’à ce que toute l’eau ait été utilisée et que les champignons soient dorés. Livre.

Coupez le bacon fumé en lardons. Faire frire dans une poêle panée sans matière grasse. Quand ils sont colorés, mélangez-les légèrement avec les champignons et le poivre.

Garnir deux cocottes ou deux bols avec le mélange de champignons. Arrosez de 2 cuillères à soupe de crème et saupoudrez de Gruyère râpé.

Utilisez une fourchette pour percer un petit trou au milieu du plat de cuisson, où l’œuf se cassera ensuite.

Placez les moules à gratin dans un four préchauffé à 170°C, thermostat 6, pendant environ 10 à 15 minutes pendant que le fromage fond et dore légèrement et faites chauffer les autres ingrédients.

Sortez les moules du four et battez un œuf dans le trou. Tourner le moulin à poivre et le remettre au four, environ 7 à 8 minutes, en baissant à 150°C, thermostat 5. Les œufs doivent avoir la consistance d’œufs au plat.

Pour finir :

Sortir du four, décorer d’une pluche de persil et servir sans attendre, avec des mouillettes.

Sablés de Noël aux épices à la confiture est prêt !