Une version de l’omelette espagnole classique, avec une garniture crémeuse que vous adorerez. Aujourd’hui je vous laisse une recette d’omelette simple et différente. Le résultat est délicieux et appétissant, car le fromage nous donne un point de crème glacée vraiment gras, ce qui peut être une excellente recette pour les enfants et ils adoreront à coup sûr.

Il existe différentes versions pour réaliser cette omelette aux pommes de terre, comme au four, dans mon cas je vous laisse avec ma recette classique, qui donne plus de jus. Les ingrédients que nous utiliserons pour faire cette omelette sont si simples que vous en aurez sûrement chez vous. Une recette originale d’omelette digne d’être réalisée un jour.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


POUR L’OMELETTE DE POMMES DE TERRE :

5 ou 6 œufs (selon la taille).

Huile d’olive.

4 pommes de terre moyennes.

1 oignon ou ciboulette.

Sel

POUR LE FOURRAGE :

Tranches de jambon cuit.

Des tranches de fromage spéciales à faire fondre.

Préparation :

Comment préparer cette Omelette de pommes de terre farcie au jambon et au fromage ?


La première chose que nous allons faire est de peler les pommes de terre et de les couper en petites tranches assez fines et faibles en gras.

Nous les mettons dans un bol. Épluchez l’oignon et émincez-le, puis ajoutez les pommes de terre. Ajouter du sel au goût et bien mélanger.

Dans une poêle, on met la bonne quantité d’huile d’olive et on la fait chauffer.

Lorsqu’il est chaud, faites frire les pommes de terre avec l’oignon à feu moyen afin qu’elles soient tendres, pendant environ 20 minutes.

Lorsqu’elles seront à votre goût, nous les retirerons et les mettrons dans un drain pour éliminer l’excès d’huile.

Nous économiserons l’excédent d’huile pour faire d’autres recettes.

Dans un grand bol, ajouter les œufs et battre. Ajoutez les pommes de terre et mélangez. Nous allons le laisser reposer quelques minutes.

Dans une poêle antiadhésive, mettre un peu d’huile d’olive et chauffer. Nous ajoutons notre mélange et laissons-la tortilla reposer quelques minutes (quand je fais des tortillas farcies, je la roule généralement très bien pour qu’elle ne se casse pas quand je la coupe).

Nous retournons la tortilla plusieurs fois jusqu’à ce que les deux côtés soient bien cuits.

Nous avons coupé la tortilla en deux et ajouté les ingrédients de la garniture, du jambon cuit et des tranches de fromage.

Nous avons deux options, nous le laissons tel quel et le fromage fond avec la chaleur que l’omelette a encore, ou nous le mettons une minute ou deux aux microondes pour que le fromage fonde beaucoup plus.

Et listez notre délicieuse omelette farcie au jambon et au fromage facile.

L’Omelette de pommes de terre farcie au jambon et au fromage est prête !