PUBLICITÉ

L’omelette pomme de terre ou omelette espagnole est très simple à réaliser, mais elle a aussi ses petites astuces pour la rendre parfaite car nous allons toutes les partager avec vous.

Il existe une controverse autour de cette recette quant à savoir s’il faut ou non prendre l’oignon, bien que la vérité soit que de toute façon c’est une délicieuse omelette.

Une autre controverse sur l’omelette espagnole est de savoir si elle doit être cuite trop ou pas assez !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


5 œufs

1 oignon (facultatif)

1 verre d’huile d’olive

500 grammes de pommes de terre

1 pincée de sel

Préparation :

Comment préparer ce Omelette espagnole aux pommes de terre ?


Eplucher, laver et couper les pommes de terre. Pour obtenir une bonne omelette espagnole, nous vous recommandons de couper les pommes de terre finies.

Ils peuvent être de petits morceaux ou plus gros, mais de fines tranches. Hachez finement l’oignon si vous souhaitez préparer votre omelette oignon et pomme de terre.

Faites chauffer une poêle avec beaucoup d’huile et, lorsqu’elle est chaude, ajoutez les pommes de terre et faites revenir à feu moyen en remuant de temps en temps pour éviter de brûler.

Ajouter l’oignon et mélanger. Vous ne pouvez mettre qu’un demi-oignon si vous voulez donner plus d’espace à la pomme de terre. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Après pocher, retirer les pommes de terre avec l’oignon et les placer dans une passoire pour éliminer l’excès d’huile.

Vous avez maintenant deux possibilités pour préparer l’omelette aux pommes de terre, selon que vous la souhaitiez plus ou moins juteuse.

Tout d’abord, bien battre les œufs, ajouter les pommes de terre et un peu de sel et mélanger. Si les œufs sont mousseux, le résultat est une omelette de pommes de terre au four.

La deuxième option consiste à mettre les pommes de terre dans un bol, ajouter les œufs entiers, saler et mélanger.

De cette façon, sans battre les œufs au préalable, une omelette de pommes de terre juteuse est créée.

À ce stade, votre Omelette espagnole aux pommes de terre prêt à être dégusté.