Francis Lalanne était l’invité de l’émission Touche pas à mon post, animée par Cyril Hanouna et diffusée sur C8. Il y a exprimé son inquiétude pour la santé de Dieudonné et la décision qu’il a prise de mettre fin à sa carrière.
Myriam Palomba, qui était en conflit avec Dieudonné, s’est approchée de l’artiste et s’est adressée à elle.
La réponse de la journaliste juive aux propos de son interlocuteur est la suivante : « J’ai beaucoup de mal avec ce qu’il a dit. » Elle craint que Francis Lalanne ne soit « dupé » d’une certaine manière.
De plus, il affirme que Dieudonné n’a besoin de l’aide de personne pour faire la publicité de ses événements.
« Il dit : « Je vais être dans telle ou telle ville. Tout le monde achète les billets. Une heure plus tard, il se présente dans le théâtre, quel qu’il soit, et c’est plein à craquer. » Il n’exige rien de tout cela », a-t-il ajouté.
Il a annoncé que Dieudonné « mettait fin à sa carrière », ce qui a conduit de nombreuses personnes à supposer que l’humoriste avait un problème de santé.
Le fait qu’il prenne sa retraite à ce moment de sa vie, alors que Francis Lalanne nous informe que tout va pour le mieux, est quelque chose qui peut être considéré comme un facteur inquiétant.
Par ailleurs, Francis Lalanne a déclaré la fin de sa carrière en tant qu’invité de l’émission « Chez Jordan » sur C8. Cette annonce est intervenue après que le duo ait donné son dernier concert ensemble.
J’étais en train de réfléchir à la conclusion de ma vie professionnelle, et depuis que je suis un jeune garçon, je me suis toujours dit que je voulais être une sorte de professionnel créatif, comme un artiste, une actrice, un chanteur, un poète, etc. J’étais chacune de ces choses.
Et je me suis dit que le jour où je voudrais dire au revoir au music-hall, je voudrais que ce soit dans un cirque, car je pensais que ce serait le cadre le plus approprié. Mon bon ami Dieudonné possède un cirque, et je vais y travailler comme clown dès maintenant. Je vais simplement terminer ma carrière de la manière dont j’ai toujours envisagé de l’accomplir », a-t-il fait remarquer.