PUBLICITÉ

Connaissez-vous le pain au thon ? Variante de la recette de base de viande, le pain au thon est tout aussi simple à réaliser.

Et oui, trouver une boîte de thon dans votre garde-robe est facile. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas faire cette recette facile et peu coûteuse.

Coupé avec une petite salade composée ou en entrée froide, le thon se marie à toutes vos envies !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 œufs

1 sachet de levure

100 g de gruyère râpé

1 c. à soupe d’huile

1 boîte de thon au naturel

1 jus 1/2 citron

100 g de farine

1 verre de lait

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ce Pain au thon ?


Préchauffer le four à température 6 (180°C). Égoutter le thon.

Mettre la farine, la levure, les œufs, l’huile, le jus de citron dans un bol et mélanger avec le lait. Ajouter le thon haché.

Ajouter ensuite le Gruyère râpé, saler et poivrer. Placer dans un moule à terrine et cuire 15-20 minutes. Servir chaud avec une salade verte. S’amuser !

Pour gagner encore plus de vitesse, vous pouvez mettre tous les ingrédients de votre gâteau dans votre robot culinaire. Mélangez le tout.

Il ne vous reste plus qu’à mettre votre pain au thon au four et le tour est joué. Pour pimenter un peu cette recette, vous pouvez ajouter des légumes comme des courgettes, des carottes, etc.

Vous pouvez aussi l’agrémenter de restes de julienne de légumes, ou de ratatouille par exemple.

Cette recette de pain au thon peut être préparée avec des restes de poisson cuit (saumon, cabillaud, lieu noir, etc.). Et oui, c’est un plat « fourre-tout », mais il n’y a pas de place pour les déchets ici !

À ce stade, votre Pain au thon est prêt à être dégusté.

Bon appétit !