PUBLICITÉ

Voici une recette incontournable ! Le pain pita fait maison, parfait pour toutes les occasions. Il sera le bienvenu sur vos tables pour vous régaler en famille ou entre amis autant qu’excellent accompagnement de vos plats lors d’un déjeuner ou d’un diner.

Concoctez la recette pour vous et pour vos approches, vraiment de la pure gourmandise.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 sachet de levure pour gâteaux

3 tasses de farine

Une demi-cuillère à café de sel

1 tasse d’eau chaude

Demi-cuillère à soupe d’huile d’olive

Farine et huile vierge extra

Préparation :

Comment préparer ce délicieux pain pita ?


Dans un grand bol, ajoutez la levure, 1 tasse d’eau et 1 de farine. Remuez jusqu’à ce que le mélange devienne assez liquide. Laissez reposer 15 minutes.

Ajoutez l’huile et le sel et mélangez avec un fouet.

Ajouter deux autres tasses de farine, pétrir et former une boule molle, lisse et non collante. Vous pouvez utiliser la machine à pétrir ou les mains.

Mettre sur la boule un peu d’huile et placer dans le bol et laisser reposer pendant deux heures, recouvert d’un chiffon. La pâte va doubler de volume.

Étalez la farine sur la table et renversez la pâte. Travaillez-la un peu avec les doigts et divisez-la en 8 parties égales.

Former des boules et laisser reposer 30 minutes. Ensuite, étaler et attendre cinq minutes avant de commencer la cuisson.

Chauffer un peu d’huile dans une poêle et placer les pitas une à la fois : tourner le pain plus d’une fois jusqu’à ce qu’ils commencent à se dégonfler au milieu.

Continuer de faire cuire les autres boules de la même manière jusqu’à terminer la pâte !

Votre pain pita est prêt !