PUBLICITÉ

Aujourd’hui nous vous présentons une recette incontournable du foie gras : le parmentier au foie gras. Très riche et savoureuse, cette entrée de foie d’oie est un vrai régal !

C’est une entrée que l’on peut préparer à l’avance et qui peut aussi être un plat de fête.

N’hésitez pas à modifier les proportions pour partager ce plat convivial avec vos proches.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 250g Foie gras mi-cuit

– 1Bouquet d’herbes aromatiques

– 1gousse Ail

– Huile d’olive

– Poivre

– 800g Pommes de terre Ratte du Touquet

– 160g Champignons de Paris

– 1échalote

– 40g Beurre

– Sel

Préparation :

Comment préparer ce Parmentier au foie gras ?


Faire tremper la Ratte du Touquet dans l’eau bouillante pendant 15-20 minutes. Vérifiez avec la pointe d’un couteau qu’ils sont bien cuits, puis égouttez-les et épluchez-les. Pressez la Ratte du Touquet en purée.

Pendant ce temps, lavez les champignons, coupez-les en morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive avec les échalotes et l’ail hachés. Assaisonnez à votre convenance. Coupez 4 tranches de foie gras puis hachez le reste. Hachez les herbes.

Hors du feu, ajoutez les dés de foie gras et la moitié des herbes hachées. Mélanger l’autre moitié des herbes et du beurre à la purée encore chaude. Assaisonnez à votre convenance.

Pour un parmentier : diviser la purée de Ratte du Touquet en un cercle, puis compacter. Recouvrir du mélange champignons hachés et foie gras et terminer par une seconde couche de purée.

Ensuite, retirez les cercles, puis placez une tranche de foie gras sur chaque parmentier. Décorez de brins d’herbes et servez.

Parmentier au foie gras prêt à être manger !