PUBLICITÉ

Bonjour à tout ! Pour être prêt à réaliser tous les gâteaux gourmands à venir voici la recette de base de la pâte au sablée. Vous pouvez également l’utiliser pour réaliser le fameux GÂTEAU NUMÉROTÉ que vous voyez partout.

La pâte sablée peut être utilisée, par exemple, pour une tarte aux fraises, aux framboises ou aux pommes. (Et plus selon votre imagination)

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


75 g Sucre glace

188 g Beurre

1,5 pincée Sel

375 g Farine

45 g Eau ingrédient

1,5 Jaune d’œuf

Préparation :

Comment préparer cette Pâte Sablée Maison ?


Sabler (comme son nom l’indique) coupez la farine et le beurre en petits cubes avec vos mains. Lorsque le beurre est complètement « absorbé » par la farine, ajoutez le sucre en poudre (il est préférable au sucre en poudre : votre pâte sera moins cassante et donc fondra beaucoup plus).

Ajouter les jaunes d’œufs et l’eau froide, puis une pincée de sel. Mélangez tous les ingrédients ensemble et dès que vous voyez la pâte se former, arrêtez de mélanger ou elle deviendra trop élastique. Rassemblez le tout dans une pellicule plastique et enveloppez-le. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes pour figer le beurre.

Vous êtes enfin prêt à utiliser vos sablés. Utilisez très peu de farine pour l’étaler, votre pâte sera meilleure car elle sera moins sèche.

Astuce : Si vous voulez faire un gâteau dans lequel les fruits ne sont pas cuits : Étalez la pâte, placez-la dans un moule beurré (non fariné), découpez une feuille de papier sulfurisé avec des poids à l’intérieur et enfournez dans le four à 180°C Enfourner (thermostat 6) pendant environ 15 minutes (noter la couleur).

Ensuite, retirez le papier avec les poids et badigeonnez à l’aide d’un pinceau une partie de l’œuf entier battu ou du jaune d’œuf dilué avec un peu d’eau à l’intérieur de la masse cuite (fond et côtés).

Pour finir :

Repassez au four 5 minutes, l’œuf en cuisant va imperméabiliser votre fond de pâte et vous le conserverez ainsi plus longtemps avec la garniture que vous placerez dedans.

Pâte Sablée Maison est prête !

S’amuser !