Aujourd’hui je vous propose une autre façon de présenter vos plats des pâtes, pas une révolution mais une façon de vous faire plaisir ; Les pâtes au saumon et aux courgettes sont un plat facile à réaliser mais savoureux, sain et nutritif. Il suffit de faire sauter les courgettes coupées en rondelles et le filet de saumon coupé en dés avec l’ail haché et puis ajouter la crème fraîche et le lait. C’est un plat apprécié des petits et des grands. Des tagliatelles au goût marin intense, avec une touche de couleur verte donnée par les courgettes, une entrée complète, originale et savoureuse.

Donc pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 g de pâtes

200 g de saumon fumé

4 courgettes

9 cl de crème fraîche liquide allégée 12%

2 cuillères à café d’huile d’olive

3 cuillères à soupe de lait écrémé

1 gousse d’ail

Quelques feuilles de menthe

Sel, poivre

Préparation :

Comment alors cuire ces pâtes au saumon et courgette à la crème fraîche ?


Faites tout d’abord cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée, selon les indications sur le paquet. Lavez les courgettes puis coupez-les très finement à l’aide d’une mandoline, et coupez le saumon en dés. Dans une poêle chauffez l’huile d’olive puis faites revenir les courgettes avec l’ail haché pendant 10 à 15 minutes.

Ajoutez ensuite la crème fraîche, le lait et le saumon, assaisonnez, remuez puis laissez cuire 6 minutes. Egouttez les pâtes puis servez avec la sauce au saumon et courgettes et décorez avec quelques feuilles de menthe.

À ce stade, vos pâtes au saumon et courgette à la crème fraîche sont prêtes.