Selon la légende, Patrick Bruel succombera à la même calamité que Florent Pagny, dont le combat contre le cancer du poumon s’est récemment achevé. Dans le documentaire diffusé sur TF1, le compagnon de Clémence dévoile qui il est et ce qu’il pense de cette affaire.

Selon la publication Ici Paris, qui affirme que les deux chanteurs sont victimes du même mal, « Il est fatigué, il le dit, et ne parvient pas encore à estimer la gravité du mal ni ses conséquences. »

Selon une déclaration faite dans un hebdomadaire, « C’est une maladie insidieuse qui cause des dégâts, pousse les couples au divorce, brouille les amis et condamne des individus innocents. »

Le mal auquel il était fait allusion, non pas le cancer comme le prétendait le magazine Ici Paris, mais le mythe qui circulait à la place. Heureusement, Patrick Bruel est actuellement en excellente santé.

Mais dans le documentaire qui sera diffusé en janvier sur TF1, Patrick Bruel a raconté comment il a réagi à la déclaration de Florent Pagny selon laquelle il avait un cancer.
Il déclenche une conflagration avec ses mots.

« C’est un embrasement qui s’est produit. Pendant les quarante dernières années de ma vie, je me suis regardé dans les yeux d’une telle manière » Il a révélé des informations privées au documentaire.

Au lendemain de l’annonce du malaise d’un des coachs de The Voice, les deux copains ont découvert qu’ils se trouvaient en Corse pour un projet géré par Patrick Fiori.

Ce dernier n’avait pas démenti les informations selon lesquelles il visait à voler la place de Florent Pagny dans The Voice. Le père de deux enfants, nés de son mariage avec Amanda Sthers, n’avait pas soutenu ces affirmations.