PUBLICITÉ

Préparez délicieusement des « Petits pains au lait doux et délicieux », c’est vraiment spécial !

Dans cet article, on va parler de la recette de petits pains au lait sont très moelleux. En fait, leur douceur spéciale vous fera énormément plaisir à chaque bouchée. Ils seront idéals pour le petit déjeuner, mais également pour la collation.

En fait, vous serez séduit par la finesse de la pâte. Elle est faite avec du lait et du beurre. Le résultat est extraordinaire.

Alors, il faut tenter de cuisiner cette succulente recette et dégustez vos petits pains en les farcissant de divers condiments sucrés !

Apprenez comment mijoter cette recette et faite-la également, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont vraiment moins nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-la…

Alors voici quelques détails :

Afin de bien la cuisiner de Petits pains au lait doux et succulents. Il faut bien mesurer les ingrédients et les concocter avant de faire la recette. Il faut également respecter à la loupe le temps et la température de cuisson, ainsi suivez étape par étape les étapes décrites ci-dessous.

Alors, pour faire la recette, il vous faut :

Préparation : juste 20 minutes. Repos : seulement 2 heures. Cuisson : pendant 12 minutes. Portions : 28-30 pains

Voici la liste des ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients (4 personnes) :

  • 300 g de lait (à température ambiante) ;
  • 500 g de farine ;
  • 50 g de beurre ;
  • 40 g de sucre ;
  • 6 g de levure de bière fraîche,
  • 8 g de sel fin
    Pour brosser :
    – 1 jaune d’œuf
    – Lait au goût

cuisiner de Petits pains au lait doux et délicieux :

_ Faire fondre le beurre à feu doux et laisser au repos doucement. Dans un bocal, mixer la farine avec le sucre et la levure émiettée. Mettre le lait petit à petit, en commençant à malaxer à la fourchette et en poursuivant à la main au moment où la pâte prend de la consistance.

_ renverser le beurre à l’avance fondu et enfin le sel. Envoyer la pâte sur un plan de travail doucement fariné et malaxer en une boule homogène et lisse.

_ mettre la pâte dans le bocal tartiné d’un peu de beurre. Recouvrir d’un chiffon et ranger dans un coin à l’abri des courants d’air durant à peu près 2 heures.

  • Faites venir la pâte et la travailler en un pain. Le scinder en de nombreux morceaux de poids similaire en leur donnant une forme sphérique ou ovale.

_ Les travailler avec la paume des mains. Ensuite, les classer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier aluminium, en les distançant bien. Étaler la surface de chaque pain avec un mixage de jaune d’œuf et de lait.

_ Laisser lever encore quelques minutes et, entre temps, porter le four statique à 200 °. Faire mijoter les petits pains au lait environ 12 minutes et laisser au repos avant de servir.